Maigrir avec les aliments naturels dits « coupe faim »

C’est décidé, vous voulez vous mettre au régime. Selon les spécialistes, rien ne vaut les aliments naturels ! Au lieu de consommer des grignotages pleins de calories pendant les heures de pause au boulot, préférez plutôt les aliments « coupe faim » très efficaces avec des effets immédiatement rassasiants.

coupe faim pour mincir

Recourir aux aliments riches en protéines et en lipides

La tentation pour déguster une bonne pizza ou un morceau de gâteau est parfois irrésistible. Mais, sachez Mesdames, que cela entraîne des conséquences directes sur votre silhouette. Pour combler cette distension et remplir le vide de votre estomac, favorisez les aliments riches en protéines et en lipides. Le blanc d’œuf est une solution rapide pour un effet de satiété. En effet, il mettra un bon moment à être digéré étant donné qu’il est composé uniquement de protéine d’environ 12%. Par contre, évitez à tout prix de consommer le jaune, car il est rempli de gras et peut entraîner des effets sur votre silhouette.

Lorsque vous faites vos courses, n’oubliez pas de prendre un paquet d’amandes ou de noix. Ce sont des aliments efficaces qui sont réputés pour calmer la faim. Essayez de boire fréquemment comme deux grands verres d’eau. Aussi, gardez dans votre sac un paquet de chocolat noir faible en calorie. Dès que vous avez un petit creux, mangez-en un à deux carrés.

En essayant, vous verrez que ces aliments sont des solutions indispensables pour stimuler les signaux de satiété au niveau du cerveau. Sachez que la structure aérée du maïs soufflé permettra de rassasier votre estomac. Attention ! Cet aliment est complètement différent du pop-corn salé ou sucré. Côté produit laitier, choisissez les yaourts légers de préférence sans sucre ainsi que les fromages à 0% de matières grasses.

Les avantages des aliments « coupe faim » pour la santé

aliment coupe faim

Si vous adoptez ce genre de régime au quotidien, vous aurez une santé de fer. Contrairement à certaines personnes qui ont l’habitude de consommer des aliments remplis de calories : chips, biscuit, soda, coca,… Sachez que les nourritures à base de protéines prennent du temps à être digérées. En effet, l’ingestion met environ 5 à 6 heures à cause de la structure complexe de ces derniers. Les mets riches en lipides, en revanche, créent une sensation de satiété étant donné qu’ils retiennent assez longtemps les aliments dans l’estomac. Les fruits et légumes, notamment la pomme, sont également des aliments riches en fibre et en pectines. Ce sont des produits naturels appropriés qui n’apportent que du bien-être à votre corps. Ainsi, il est inutile de se ruer sur des pilules ou autres produits chimiques pour régulariser votre faim pendant votre régime. Cependant, avant d’adopter cette méthode fructueuse, mieux vaut interroger l’avis de votre médecin traitant.

(Visited 127 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :