Conseils pour utiliser les plantes médicinales pour perte de poids

Une jolie silhouette, un poids idéal, de nombreuses femmes en rêvent certainement. Certaines dépensent même une fortune pour des chirurgies ou des traitements afin d’obtenir une meilleure forme, qui, au final donnent des résultats souvent décevants. Ainsi, les méthodes naturelles sont les plus sûres. Le marché propose en effet de nombreux produits pour maigrir, mais qui sont parfois inaccessibles. La nature, également nous offre plusieurs moyens naturels, notamment de par les plantes perte de poids qui sont très accessibles et en sécurité. Agrégées à une alimentation saine et une activité physique régulière, certaines plantes peuvent devenir de vraies alliées minceur. Nous vous proposons alors des conseils d’utilisation de ces plantes perte de poids dans cet article.

Les plantes dépuratives

Les plantes dépuratives sont des plantes qui sont utilisées en cure détox avant un processus de perte de poids. Efficace pour certains organes comme le foie, la vésicule biliaire, les reins, le pancréas, elles ont comme action d’éliminer les toxines et les déchets accumulés dans le corps, et notamment dans ces organes. Et certaines des plantes dépuratives possèdent d’autres propriétés comme diurétiques et laxatives.

Le pissenlit est une plante dépurative qui contribue grandement à la perte de poids. Il s’agit d’un puissant purifiant qui peut aider à se débarrasser des toxines accumulées par le corps afin d’atteindre le poids idéal. Le pissenlit peut en effet contrôler les toxines et aider à réduire l’inflammation. Outre ses propriétés dépuratives, le pissenlit est également une plante diurétique. A ce titre, il peut alors aider le corps à assimiler correctement les graisses et à contrôler le niveau de glucose.

Pour s’y prendre, vous pouvez utiliser toutes les parties de cette plante pour la perte de poids comme les fleurs, la racine ou les feuilles. Faites-en un thé pour vous aider à réguler la glycémie et à maintenir un état de satiété.  Vous pourrez également ajouter les feuilles dans une salade ou en faire du jus.

Les plantes diurétiques

Les plantes diurétiques servent à optimiser la sécrétion urinaire. Elles sont alors utiles pour nettoyer l’organisme dans le cadre d’un soin détox. Pouvant aider à lutter contre la rétention d’eau, les effets amincissants de ces plantes se manifestent alors par une perte en eau. La catégorie des plantes diurétiques rassemble plusieurs espèces qui, certains d’entre eux, peuvent être ajoutés aux repas quotidiens.

Les queues de cerise font partie des plantes diurétiques qui possède une grande propriété en matière de perte de poids. Grâce aux flavonoïdes et aux sels de potassium qu’elles contiennent, elles peuvent stimuler l’élimination urinaire et digestive afin de débarrasser l’organisme de toutes les toxines. C’est pourquoi, de nombreuses femmes en surpoids les utilisent quotidiennement pendant un processus de perte de poids. De plus, les effets amaigrissants des queues de cerise sont rapides et se voient à vue d’œil. Par ailleurs, servant à lutter contre la rétention d’eau, la décoction ou la tisane de cette plante perte de poids est très efficace pour maigrir durablement.

Elles se consomment souvent en décoction c’est-à-dire bouillie dans l’eau. Mais il est aussi possible d’en faire une infusion en versant de l’eau chaude dans un récipient contenant des queues de cerise ; ou une macération en trempant les queues de cerise dans de l’eau froide. Pour le dosage, une pincée de queues de cerise convient à un litre d’eau et il faut laisser bouillir pendant 10 minutes. Pour de bons résultats, il faut en prendre 3 fois par jour après chaque grand repas.

Le maté

Le maté est une boisson originaire de l’Amérique du sud. Outre ses nombreux bienfaits sur la santé, il agit également comme un véritable coupe-faim. De ce fait, il peut parfaitement convenir dans un programme de perte de poids. En effet, grâce à la caféine et la théobromine qu’il contient, le maté stimule le système nerveux et active l’élimination des mauvaises graisses accumulées par le corps. Il permet également d’aider le corps à dépenser plus d’énergie pendant le repos.

Vous pouvez en faire une infusion avec les feuilles avec un dosage de 5 g de feuilles pour un litre d’eau.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :