La Saint-Valentin et le cadeau idéal

Le 14 février est marqué au fer rouge dans tous les calendriers, et ce, à travers tous les pays du globe. Et pour cause, c’est LA fête de tous les amoureux ! Malgré qu’elle connaisse un franc succès et se répande avec l’arrivée des GI à la fin de la Seconde Guerre mondiale plus particulièrement, l’origine de la Saint-Valentin trouverait son origine dans la Rome antique. Les Romains pour marquer la fin de l’hiver fêtaient alors les Lupercales en l’honneur du Dieu des troupeaux et des bergers. Dans tous les cas, de nombreux écrits font état de la Saint-Valentin dès la fin du Moyen-Âge. L’usage du « valentinage » consistait alors à se trouver un partenaire et de lui rester fidèle toute la journée durant sans oublier de lui offrir des présents. Par la suite et ce, jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, la Saint-Valentin était l’occasion d’entretenir une relation extraconjugale le temps d’une journée avec un « valentin » ou un « galantin » mais aussi d’envoyer des « valentines ». Quoi qu’il en soit, l’histoire de la Saint Valentin est à l’image d’un roman-fleuve, une fête empreinte de romantisme. C’est l’occasion rêvée de partager un moment avec sa moitié, de lui déclarer ouvertement sa flamme sans oublier de lui offrir un cadeau à la hauteur des sentiments qu’on lui porte. En couple ou en passe de l’être, quelles sont les bonnes idées de cadeaux pour la Saint-Valentin ?

Les idées de cadeau pour la Saint-Valentin

Pour fêter dignement l’Amour le 14 février, il est plus que conseiller de trouver le cadeau idéal, celui qui fera fondre sa chère et tendre moitié. Et, pour trouver l’inspiration et déborder de bonnes intentions, rien de tel qu’un cadeau personnalisé. Pour célébrer votre amour même le plus fou, le cadeau personnalisé est la surprise originale et surtout celle à laquelle on ne s’attend pas. Entre le peignoir brodé à son nom, le mug qui dévoile votre photo lorsqu’une boisson chaude y est versée, les bijoux gravés d’un message d’amour intemporel, le coffret du parfait sommelier dont le cépage porte son nom ou encore le chargeur nomade gravé de vos premiers mots d’amour que vous vous êtes échangés par exemple, tous les objets du quotidien sans exception se muent pour l’occasion pour faire du présent, un cadeau unique, personnalisé selon les goûts et les envies de chacun. Quelle que soit la situation, il existe une grande sélection d’idées surprenante pour trouver à coup sûr le cadeau parfait. Et surtout, avoir la garantie que le cadeau offert plaira et qu’il ne finira pas au fond d’un tiroir. 

Bien entendu, vous pouvez également offrir des fleurs, en profiter pour organiser une belle et douce soirée en amoureux devant un bon film à la télévision en mode cocooning dans le canapé du salon ou bien réserver dans un restaurant insolite pour y passer une soirée romantique et gourmande. Et parce que la fête des amoureux rime avec passion, amour pour la vie, c’est l’occasion rêvée de faire sa demande en mariage.

Pour celles et ceux qui sont célibataires, rien n’empêche de s’offrir un auto cadeau. En effet, la Saint-Valentin c’est le moment idéal de succomber à la débauche de tendres attentions que l’on soit en couple ou non. Pourquoi dès lors, ne pas se chouchouter un peu et s’offrir un cadeau 100% Big Love à soi-même ?! Dans tous les cas, il est toujours possible de trouver aux enchères un célibataire avec qui partager qui sait sa vie. 

Et, s'il ne fallait retenir qu'une seule et même chose pour tous pour la Saint-Valentin c'est de s'aimer. Rien de tel dès lors, que de reprendre en chœur, l'intemporelle chanson des Beatles.

« Love, love, love
Love, love, love
Love, love, love

There's nothing you can do that can't be done
Nothing you can sing that can't be sung
Nothing you can say, but you can learn how to play the game
It's easy
Nothing you can make that can't be made
No one you can save that can't be saved
Nothing you can do, but you can learn how to be you in time
It's easy

All you need is love, all you need is love
All you need is love, love, love is all you need

All you need is love
All you need is love, love, love is all you need

There's nothing you can know that isn't known
Nothing you can see that isn't shown
There's nowhere you can be that isn't where you're meant to be
It's easy

All you need is love, all you need is love
All you need is love, love, love is all you need
All you need is love (All together now)
All you need is love (Everybody)
All you need is love, love, love is all you need
Love is all you need
Love is all you need
Love is all you need
Love is all you need
Love is all you need
Love is all you need
Love is all you need
Love is all you need
Love is all you need
Love is all you need
Love is all you need

Yesterday
Oh yeah
(She love you, yeah, yeah, yeah)
(She love you, yeah, yeah, yeah) »

(Visited 11 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :