Les 8 méfaits du Smartphone sur la santé … et la beauté !

Trop concentré sur son Smartphone et pas assez ailleurs, le téléphone entraîne de véritables dangers. En voiture, à pieds ou à tout moment, de nombreux accidents sont vite arrivés. De plus, on ne mesure pas assez toute l’ampleur des dangers. Votre santé, aussi bien que votre beauté, risquent fort d’être endommagés. Des éclaircissements sur le nouveau fléau du siècle.

L’ennemi n˚1 des yeux

Êtes-vous jamais resté rivé à votre téléphone pendant au moins 2 heures ? Voici ce que vous ressentirez : une tension oculaire, des maux de tête et une vision amoindrie. La solution :clignez souvent des yeux et détournez votre regard de temps à autre !

Gare à votre peau !

Attention, vous allez gâcher votre beauté ! Vous ne vous attendrez certainement pas à ces ridules sur les côtés des yeux. De plus, des plis disgracieux peuvent se former au niveau du menton et du cou. Prenez garde !

Stress et anxiété

Votre smartphone peut entraver votre respiration ! Comment ? En se penchant en avant et en adoptant une posture rigide. Levez plutôt vos bras pour les amener à la bonne hauteur des yeux. Etirez-vous !

Si votre cerveau manque d’oxygène, il va très vite saturer. Vous ne participez plus aux conversations environnantes et restez dans votre bulle ? Vous attendez un coup de fil de confirmation, un message ou des résultats ? Revenez à la vraie vie, vous augmentez votre stress !

Perte de concentration et de mémoire

Les risques de se faire renverser par une voiture ou de selfies tragiques sont multipliés. Vous avez toujours les yeux rivés sur l’écran ? Revenez sur Terre ! Il est temps d’entamer une détox, vous ne pensez pas ?

Oui oui ! Vous perdez la mémoire à force de moins la faire travailler et de cliquer sur google à outrance. Allez, allez, avouez ! Vous ne vous souvenez pas de plus de dix numéros de téléphone. ..

Prises de poids

Jouer  à Candy Crush sur son Smartphone ou son ordi, durant l’heure de pause ou de déjeuner, induit le corps en erreur. La relation de cause à effet ? Les sensations perçues sont faussées. Trop absorbé par l’écran, l’esprit n’envoie plus à l’organisme des signaux, comme ceux de satiété ou de satisfaction, ou même de bien-être. Moins sensibilisé et plus stressé, le corps aura alors tendance à emmagasiner.

Troubles du sommeil

La lumière bleue, causée par les tablettes et les Smartphone, est connue pour maintenir leurs usagers dans un état d’excitation prolongé. Elle favoriserait l’insomnie en inhibant la production de mélatonine, l’hormone responsable du sommeil.

Risques de cancers

Surtout, éteignez votre téléphone avant de vous endormir pour ne pas en subir les vibrations ! Le Centre International de Recherche sur le Cancer a démontré que les rayonnements électromagnétiques émis par les portables favorisaient le développement de toutes formes de cancers. Hors, tous les appareils technologiques émettent une espèce de champs électromagnétiques assimilée par les couches cutanées de l’organisme.

Les douleurs physiques

Les tensions nerveuses s’accumulent au niveau de la région des cervicales. Nuque, vertèbres et trapèzes dorsaux risquent de se crisper et de se transformer en douleurs articulaires. À force d’avoir les épaules penchées et une position statique, cela peut causer du stress et plus, des ennuis.

(Visited 36 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *