Rétrospective mode du mois de février 2017

Les empreintes de 2017 marqueront à tout jamais l’univers mode. Eh oui, cette année-ci s’est opérée une véritable révolution.  Les créateurs ont délaissé les défilés de mode au profit d’autres alternatives dont  les expo-photos, les publicités en ligne, séries de photo de stars etc. C’est aussi cette année que la marque Diesel a frappé avec un spot au message poignant. Et, que Channel bouleverse la modosphère avec une collection  toute fraîche.

S’en est il fini des défilés de mode ?

Il semble que ce soit le cas, mais, seul  le temps détient la réponse à cette question. La fashion week de New York a révélé cette nouvelle tendance qui arrive comme une vague déferlante. Faisant des podiums ses victimes.

De nombreuses célébrités dont Zac Posen, Marcus Wainwright,  se sont prêtés au jeu. Tous deux ont récemment présenté leurs  nouvelles lignes respectives  via une expo-photo. D’autres personnages prendront le train en marche. Vera Wang, compte éblouir New York avec une collection qu’elle fera découvrir sous un autre format.

Pour la petite histoire, les défilés ont vu le jour au XXè siècle. L’idée d’un show sur les podiums vient de Lucy Duff-Gordon, une couturière britannique. Ainsi a débuté le règne des grands défilés qui, aujourd’hui, risque de s’éteindre. Les causes de ce revirement de situation ? Un défilé peut coûter jusqu’à 1 million de dollars.  Une belle petite somme qui n’est pas à la portée de tous les designers émergents.

La vidéo virale de Diesel, la griffe très « mode »

Mettre en valeur sa nouvelle collection est un objectif que Diesel s’est donné les moyens d’atteindre. Pour ce faire, la maison s’est alliée avec David Lachapelle, le fameux réalisateur.

Dans son film publicitaire, la griffe interpelle le public mais aussi et surtout le Président Donald Trump. Le spot en question s’intitule  «  Make Love Not Wall » et dure presque 2 minutes. Ses scénarios rassemblent des personnes de cultures vraiment différentes. Les personnages principaux sont des danseurs dévoilant leurs talents. Et, des couples d’homosexuels montrant leur amour au grand jour. Les figurants sont séparés par un mur qui à la fin explose faisant place à un trou en forme de cœur.

Energie, couleur et dynamisme sont au rendez-vous dans le clip publicitaire. Qui, initialement a été destiné au jour de la Saint-Valentin. Mais, très  apprécié par les internautes, il est devenu virale.

La collection printemps été 2017 de Channel 

Sport chic, voilà comment Channel voit les saisons printemps et été. Comme à l’accoutumée, la maison combine élégance, confort et  pièces indémodables. Mais, cela ne veut certainement pas dire que Karl Lagerfeld manque d’idées. Le créateur de renom continue d’épater avec ses collections les unes aussi audacieuses que les autres.

Le crayon de Lagerfeld a probablement été influencé par son ancienne muse, Cara Delevingne. Ou également par le souffle sporty chic qui a animé les récents fashion weeks.  Ce qui expliquerait le côté urbain et branché de cette nouvelle ligne.

De quoi est-elle composée ? On y retrouve blazer ample, jupes mi-longues et bomber. Le créateur a misé sur les coupes fluides et des looks aux couleurs dépareillées. Cependant, la griffe reste fidèle à ses codes couleurs et n’oublie pas ses tenues ton sur ton.

(Visited 31 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *