Comme un « parfum » de nouveauté…chez Louis Vuitton !

Louis Vuitton revient en force dans le monde enchanté des fragrances. Un  come back 2016 qui promet car  la griffe française s’est associée à Jacques Cavallier-Belletrud. Le parfumeur-créateur aurait découvert une nouvelle technique d’extraction.

Louis Vuitton & Jacques Cavallier-Belletrud

Cela fait environ 70 ans que la maison  de maroquinerie n’a pas sorti de nouveaux parfums. Mais, cette longue période de latence est aujourd’hui révolue. La marque a récemment annoncé la reprise de la production de fragrances. Pour marquer le coup, elle a sollicité le savoir-faire de Jacques Cavallier-Belletrud, un des plus grands créateurs de parfums de la France. Rien que ça !

Ce n’est certainement pas la première fois que Jacques Cavallier-Belletrud collabore avec une marque de luxe. Il a auparavant signé avec Giorgio Armani, Lancôme et LVMH. « Acqua di Gio », « Poême » sont, entre autres, des fragrances nées de sa créativité.

Une technique d’extraction innovante pour des parfums exceptionnels

Les nouveaux parfums Louis Vuitton sont sublimés par une nouvelle méthode d’extraction. Une technique qui permet d’obtenir des senteurs aussi pures que naturelles. Jacques Cavallier-Belletrud  s’est expliqué sur le sujet  lors d’une interview de l’AFP: « Nous avons développé un système qui est une première mondiale, l’extraction par gaz supercritique de fleurs fraîches ».

Cette technique a vu le jour dans les coulisses d’une firme suisse qui avait, en ces temps-là, sollicité Jacques Cavallier-Belletrud. Elle consiste à transformer du dioxyde de carbone en liquide grâce à une pression atteignant 300 bars. Son plus grand atout c’est qu’elle préserve les «  parties volatiles et fragiles » permettant aux fleurs d’inonder d’agréables senteurs les champs. On est décidément bien loin de la technique de distillation pratiquée auparavant.

La rose de mai Centifolia ainsi que le jasmin figurent dans la liste des fleurs utilisées pour la création des nouveaux élixirs  Louis Vuitton.

La femme Louis Vuitton 2016

Après avoir posée pour Miu Miu et Prada, Léa Seydoux prête son image à la campagne #LVparfums. Depuis les premiers mois 2016, l’actrice française a incarné les créations Louis Vuitton. Elle figure également  sur les photos de la  campagne « Travel » de la griffe réalisée au Mexique  dans un ranch. Elle a en outre, arboré fièrement des pièces de la maison   lors de la Fashion Week de Paris.

Elle rejoint  donc Jennifer Connely, Madonna,  Alicia Vikander, Jennifer Lopez, Michelle Williams, Uma Thurman, Scarlett Johansson, Charlotte Gainsbourg et Catherine Deneuve dans le cercle des  égéries de la marque.

 

(Visited 51 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *