Les types de cols de pulls pour homme

L’hiver peut parfois paraître long et froid et s’habiller peut souvent devenir un vrai casse-tête tant par la superposition des couches que par le besoin de rester malgré tout tendance. Le pull est l’accessoire indispensable de votre garde-robe afin de rester au chaud tout en alliant une touche de mode à vos tenues. Il en existe différents modèles. Tout se joue essentiellement sur la forme du col. Mais quelle forme choisir selon ce que vous portez ? Et quelle matière privilégier pour ne pas avoir froid ?

Les différents cols

Il existe de nombreuses formes de cols sur un pull. Chaque forme s’adapte à différentes tenues et permet de rester élégant tout en ayant chaud :

  • Col V : comme son nom l’indique, le col en forme de V permet d’affiner et d’allonger la silhouette. Il peut être porté sur une chemise ou sans rien et offrira un aspect élégant en toutes circonstances.
  • Col rond : épousant la forme du cou, c’est le pull le plus classique, il se porte facilement sur un jean ou un pantalon ou avec une veste par-dessus. Mettable en toutes circonstances.
  • Col camionneur : ce pull qui remonte sur le cou et se ferme avec une fermeture éclair, il peut se porter sur une chemise ou sur un t-shirt, vous pourrez choisir de le laisser ouvert ou au contraire de le fermer en cas de grand froid, très souvent cette forme est associée aux pulls cachemire.
  • Col roulé : ce pull remonte intégralement sur le cou et apporte une apparence élancée, il est souvent porté seul ou sous une veste pour paraître plus chic.
  • Col cheminé : ce col fermé arrive au milieu du cou et sera également idéal sous une veste de costume.
  • Col tunisien : orné de boutons descendants au centre du torse, cette forme de pull donne un air décontracte tout en restant habillé et au chaud. Porté seul, il sera votre meilleur atout de tenue classique.

Les différentes matières

Porter un pull cachemire, en laine ou en coton sera pour le grand froid de l’hiver la meilleure option. Chaque matière apporte des avantages bien définis pour l’hiver.

  • Le coton : matière particulièrement absorbante et respirant, le coton permet de garder la fraîcheur l’été mais elle permet également grâce à son pouvoir isolant de conserver le chaud l’hiver, elle est également très facile à entretenir autant pour le laver que pour le repasser. C’est pourquoi le coton est une matière intersaison qui permet de passer toute l’année en tranquillité. Les pulls seront alors plus faciles à entretenir et vous permettront d’avoir un large choix de formes et de design.
  • La laine : connue et reconnue pour être la plus chaude, la laine est hypoallergénique, solide et propre. C’est pourquoi elle sera très facile d’entretien et permet de prendre différentes formes. Même si parfois elle peut paraître rugueuse du au frottement, notre peau ne pourra jamais y faire d’allergie. Plusieurs animaux peuvent produire des laines telles que le chameau, le lama, la chèvre, le mouton et l’alpaga.
  • Le cachemire : rien de tel qu’un pull cachemire pour avoir chaud. En effet l’origine de cette fibre vient des terres de Cachemire, province située en Asie, produite par une chèvre spécialement pour se protéger des grands froids. Léger, souple, doux et chaud, ce sera l’article idéal pour rester au chaud tout l’hiver.

 

(Visited 7 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :