Comment savoir si votre jean vous va bien ?

Le jean est un habit qui est populaire depuis des années. Cela s’explique par le fait qu’il peut être porté non seulement en ville mais aussi au bureau ou lors d’un évènement spécial. Le jean représente le meilleur ami de tout le monde et il est important de porter un modèle qui vous va bien pour être à l’aise. Voici un guide qui vous permettra de connaître ce qu’il faut faire pour savoir si votre jean vous va bien.

Prendre les mesures nécessaires

Avant d’acheter un jean, beaucoup de personnes ne pensent pas prendre leurs mesures. Cela est pourtant nécessaire si vous voulez un produit qui vous va et qui peut vous offrir un confort optimal. Pour mesurer la taille, vous devez utiliser un mètre-ruban avec lequel vous devez mesurer votre tour de taille (ce dernier est le tour de ceinture du jean que vous allez acheter). Vous devez également prendre les mesures de votre bassin avec vos hanches et vos fessiers. La longueur de vos jambes est aussi utile pour savoir exactement celle du pantalon jean que vous allez choisir.

Si vous avez encore du temps, les mesures du tour de vos cuisses et de vos mollets sont aussi utiles. Cela peut éviter, si vous disposez de jambes assez fortes, de vous trompez dans votre choix. Lorsque vous effectuez l’achat du jean, vous pouvez tout simplement mesurer le bas des jambes du produit que vous voulez essayer pour savoir que les mollets n’entrent pas. Cela vous permettra de ne pas perdre du temps.

Il existe plusieurs entreprises spécialisées dans la vente de jean de bonne qualité et qui peuvent s’adapter à toutes les mesures et surtout à tous les goûts. Le site https://www.jean-station.fr/fr/levis.html vous propose plusieurs types et modèles de jeans de la très célèbre marque Levis qui sont à la fois modernes et très originaux. Vous pourriez y trouver votre bonheur parmi les nombreux styles et couleurs.

Fermer les boutons pour voir la bonne taille

Il est vrai que tout le monde pense que le jean qui peut être enfilé jusqu’à la taille est parfait pour une personne. Mais lorsque vous achetez un pantalon jean, il est primordial de faire en sorte de choisir un produit qui convient, non seulement à  votre morphologie, mais qui vous offre un confort sur la taille. Il est toujours conseillé de passer par la cabine d’essayage avant de passer à la caisse lorsque vous achetez un pantalon jean. Vous devez alors fermer les boutons du produit pour savoir si vous êtes à l’aise dans votre jean et essayer de bouger au maximum pour voir le confort dans vos mouvements.

Si vous sentez que le pantalon vous serre sur la taille avec les boutons fermés, vous devez changer de modèle de jean. Vous devez alors prendre une taille au dessus de celui que vous venez d’essayer.  Contrairement à cela, si lorsque les boutons de votre jean sont bien fermés et que vous pouvez encore passer 2 doigts entre votre ventre et ta taille du pantalon, vous devez trouver une taille au dessous car il est trop grand pour vous.

Un jean qui est à votre taille doit être serré. Cela est utile pour pouvoir marquer vos hanches de manière optimale. Les plis doivent être visibles sur cette partie de votre corps. Lorsque vous choisissez un jean, vous devez prendre celui qui dispose d’une taille en dessous de la votre. Cela s’explique par le fait qu’un jean se détend d’une demi-taille ou d’une taille selon le modèle lorsqu’il est porté une fois.  Il est donc assez difficile de savoir si le jean que l’on choisit est bien à notre taille mais ses quelques conseils peuvent vous permettre de trouver celui qui convient le plus à votre morphologie et surtout à votre taille.

(Visited 28 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :