Collection automne –hiver 2017- 2018 de Dior : le bleu à l’honneur

Maria Grazia Chiuri s’est manifestement éprise de la douceur et de la profondeur du bleu. Le récent défilé présentant la ligne automne – hiver de la griffe Dior en était imprégnée. La maison a présenté à Paris des coupes et des couleurs susceptibles de séduire  toutes les générations.

Des combinaisons inédites signées Christian Dior 

Les mélanges audacieux, ce n’est pas ce qui manque à la nouvelle collection de Dior. Maria Grazia Chiuri, la créatrice a dessiné pour ces dames, une ligne où  styles casual et chic se marient avec harmonie.

Niveau couleur, la créatrice a rendu  hommage au grand Christian Dior. Lui qui affectionne particulièrement le bleu. Il considère que de toutes les couleurs, le bleu marine est le seul à pouvoir rivaliser avec le noir et « présenter les mêmes atouts ».

La styliste a joué  avec le bleu marine, le bleu ciel, le bleu roi, le bleu gris et le bleu  nuit. Si son défi était d’offrir des pièces où s’entremêlent subtilement  modernité et tradition, elle s’en est sortie avec brio. On retrouve dans ses créations,  des pièces pouvant compléter le  dressing de la femme moderne.

Les pièces et les accessoires

Cette collection toute fraîche semble dédiée aux working girls. Le « bleu de  travail », star de la ligne, s’est retrouvé sur les denims, les paires de jeans, les vestes, les combi –pantalon haute couture. Autres éléments remarqués lors du défilé : des trenchs parés de ceintures, des robes en tulle,  de longues jupes, des pantalons écossais (en bleu & noir bien évidemment), des robes vestes à capuche, des robes de soirée en velours.

Sur le podium se sont succédé, cuissardes, béret en cuir souple, pochettes clutch, bandoulière (larges et ouvragés). Arborés fièrement par les mannequins, les bérets ne sont pas à leur première apparition sur  le catwalks. En 2015, Hedi Slimane, les avait également mis avant lors du défilé Saint Laurent au Carreau du Temple.

Un front row trié sur le  volet pour Christian Dior 

Beaucoup prévoyaient la fin des défilés de mode. Et, pourtant Christian Dior  a réussi à réunir des grosses pointures du showbiz. Une fois de plus !

La chanteuse barbadienne, Rihanna, visage des solaires Dior. Alicias keys, la pianiste, compositrice et chanteuse. Des tops de renom telles que : Kate Moss, Camilla Rowe, Audrey Marnay, Lottie Moss, Eva Herzigova, Estelle Lefébure. Des actrices célèbres comme : Charlotte Le Bon, Sienna Miller, Haley Bennett, Uma Thurman, Daisy Lowe, Michelle Monaghan, Oulaya Amamra. Une belle brochette de célébrités a répondu à l’appel de la prestigieuse maison.

(Visited 26 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *