Choisir son costume de marié

Vous venez de demander la main de votre compagne, et l’euphorie du moment vous lance très rapidement dans les préparatifs du mariage. Les femmes sont souvent très friandes de cette organisation à faire, elles vont en parler jour et nuit et plusieurs étapes seront à respecter. Votre seul souhait est de faire en sorte que cette journée soit absolument parfaite pour l’élue de votre cœur et pour vous-même bien entendu. La préparation de l’évènement se fera à deux, mais vous aurez pour mission de réaliser quelques achats par vous-même, c’est le cas de votre costume de marié. Le costume est très important et certaines règles sont à respecter concernant le choix de ce dernier.

Respectez le thème du mariage

Avant de vous lancer dans la recherche de votre tenue à travers diverses boutiques spécialisées dans le domaine du mariage, il vous faudra attendre d’avoir décidé du thème de votre union. Celui-ci sera primordial à votre sélection.

Par exemple, si vous optez pour un thème campagnard ou vintage, inutile de vous orienter vers un costume tiré à 4 épingles et moderne. Vous devrez partir sur une matière plus ancienne, avec des couleurs plus douces que le noir ou le gris. Ce style est très à le mode ces derniers temps et fait de nombreux adeptes. On chercher un côté hippie-chic pour madame comme pour monsieur. On peut accessoiriser cette tenue par un chapeau ou des bretelles, on laisse la chemise entrouverte où on adopte le nœud papillon pour un effet garanti. 

Si au contraire, votre future femme souhaite un mariage de princesse, vous pouvez opter pour le traditionnel costume de marié, chemise blanche, cravate, gilet, veste cintrée, pantalon bien taillé, et chaussures cirées. On préfère les couleurs qui se marieront parfaitement avec vos yeux, du bleu foncé, du gris anthracite ou du noir tout simplement. Ce style fonctionne à chaque fois, vous aurez une prestance, un charisme et un charme comme aucun autre invité. 

Ajoutez votre touche personnelle 

Pour parfaire votre costume qui est presque aussi important que la robe de mariée, vous devez ajouter à votre tenue votre petite touche personnelle qui fera toute la différence. Pour cela, de simples détails discrets pourront venir s’infiltrer dans votre costume. Une doublure de veste originale, des boutons de manchette amusants, le style de la cravate, la façon de porter cet ensemble, vous pouvez tout aussi bien mettre des chaussettes de couleur, porter une montre, ou un chapeau de la forme que vous voulez, chaussez-vous de souliers différents pour ne pas rentrer totalement dans la tradition. Veillez à vous amuser tout en plaisant à votre chère et tendre.

(Visited 6 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :