Ce qui a rendu la Fashion week de New York 2016 spéciale !

Le dernier défilé de la Fashion Week de New York 2016 s’est déroulé hier. Comme chaque année, l’évènement est pimenté par des petites surprises qui font toute sa magie.

Le « see now buy now »

Tommy Hilfiger, Rebecca Minkoff, Michael Kors  et de nombreux autres stylistes ont adopté le « see now buy now » durant la semaine mode. Cette nouvelle pratique consiste à mettre en vente les nouveautés des grandes marques dès la fin des défilés. Les « fashion addict »  n’ont alors plus à attendre six mois avant de s’acheter les pièces qu’ils préfèrent.

Vera Wang s’est approprié les codes de Channel 

Le 13 septembre, la créatrice chinoise Vera Wang a investi le podium de la Fashion Week avec les éléments fétiches de Channel : le noir, le blanc et les perles. Depuis février,  les couleurs semblent absentes de ses créations. La collection qu’elle a présentée mardi dernier a été  placée sous le signe de la femme puissante et mystérieuse. Durant le show,  micro-shorts mais aussi crop tops  mis en valeur par des vestes aux dimensions larges ont défilé. Robe fluide, petite robe,  pantalon ample et jupe étaient également de la partie. La couturière a opté pour des coupes sophistiquées, a travaillé les tombés et les longueurs pour offrir un résultat urbain et chic.

Tom Ford a fait son come-back!

La fashion week 2016 a été marquée par le grand retour de Tom Ford. Pour l’occasion, le créateur  s’est armé de toute une foule de mannequins célèbres dont Naomi Campbell, Iman, Cindy Crawford, Karlie Kloss, Grace Coddington et Anna Wintour. En outre, d’autres célébrités telles qu’Alicia Keys, Julianna Moore, Uma Thurman étaient dans le public. Le défilé de présentation de la collection de Tom Ford a eu lieu le 07 septembre.

Oscar de la Renta et  Peter Copping : une histoire ancienne !

Peter Copping avait fait son entrée chez Oscar de la Renta vers la fin de l’année 2014. Il avait alors pris la place du couturier fondateur. A cette époque, il laissait derrière lui le poste de  Directeur artistique chez Nina Ricci.

Le lundi 12 septembre 2016, le défilé de la maison De la Renta  a été réalisé sans Peter Copping. Le départ de ce dernier donne cependant lieu à l’arrivée des créateurs  Fernando Garcia et  Laura Kim.

Ashley Graham a clôturé l’événement

La Fashion Week de New York a pris fin le jeudi 15 septembre 2016. Pour terminer en beauté, des défilés dédiés à la lingerie fine on été organisés. La marque « Addition Elle » a sollicité le mannequin plus size Ashley Graham pour présenter ses nouveautés. Il faut savoir que la collaboration entre le top et la griffe dure depuis quelques saisons.

(Visited 136 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *