Tendances couleurs 2016/2017 pour la maison

Vous envisagez de mettre des couleurs dans la décoration de votre séjour, de votre chambre ou de votre cuisine. Rouge, jaune, bleu, vert, parme, couleurs primaires ou parmi les panels des primaires, lesquels vont égayer votre intérieur ? Jetez un œil sur les couleurs tendance qui vont égayer vos murs, vos rideaux ou se poser sur votre sofa !

La couleur vedette

Quelle peinture et quel type de finition va habiller vos murs ? Le bleu profond est la couleur phare de cet hiver 2016/2017. Ce ne sera pas sans vous rappeler les embruns marins de vos vacances ou vos voyages.

Le bleu indigo et le bleu marine accentue le côté sévère. Mais, vous pouvez les éclaircir avec des beiges, des ocres et des marrons clairs. Ces derniers aiment aussi être assemblés avec les couleurs de la nature : vert pomme, vert bambou, vert bouteille, vert olive, etc.

Si vos couleurs préférées se situent dans les bleus et dans les verts, vous allez pouvoir les décliner dans toutes les tonalités. Avec élégance et profondeur, ces camaïeux donnent le ton à la saison hivernale.

Pour un intérieur cocooning, vous prendrez des plaids aux accents bleutés et les reproduirez sur vos fauteuils. A étendre aussi jusqu’à la vaisselle et jusqu’au linge de maison.

Le bordeaux s’intensifie

Par ci et par là, choisissez d’éparpiller des touches de lie-de-vin et de rouge sanguin ! Vous adopterez également les mélanges rouges cuivrés, les prunes et les aubergines. Ces teintes se marient très bien avec du bleu canard ou du bleu gris, en apportant à votre pièce chaleur et intensité. Vous les retrouverez sur vos jetés de canapés, vos coussins, votre linge de lit ou des tissus imprimés.

L’imparable noir et blanc

Le noir et le blanc respirent l’ambiance zen.

Il n’est donc pas étonnant que les créateurs s’en inspirent pour leurs lignes de maison. Bien sûr classiques, ces couleurs sont toutefois également synonymes de style rétro, chic ou intemporel. Leur principal atout est d’être neutres et de pouvoir être combinées avec toutes les autres tonalités !

Pour vous donner des idées, voyez le style scandinave avec du bois et du blanc. Vous pouvez aussi descendre vers le gris, trancher avec un ton plus dynamique ou ajouter du doré, etc.

Vous créerez un ensemble équilibré et reposant, parfait pour les séjours et les salons !

Optez pour les pastels ou les tons francs

2016 a vu s’afficher partout des roses pastel et des bleus très doux. Ces deux couleurs pastel conduisent à la sérénité et au repos. A priori, le rose est la couleur féminine par excellence. Pour le pastel, on  l’appelle « Rose Quartz ». Et cette année, on peut tenter toutes les variations possibles : le rose fuchsia, le rose framboise, le saumon ou le rose praline (comme pour les layettes).

En décoration, vous utiliserez le rose : soit dans tous ses dégradés, soit en couleur unique comme sur un  seul pan de mur. Le rose s’utilise avec parcimonie, dans des pièces comme la chambre de fille, la cuisine, et la salle de bains.

Vous la mélangerez à du vert, à du bleu ou à du jaune dans tous leurs états. Cela vous donne du doré ou au contraire du jaune très atténué. N’oubliez pas non plus le safran qui fait un come back en force !

Jetez aussi un coup d’œil sur le nuancier ! Il vous propose une gamme étendue de pastels ou de vifs pour ce que vous recherchez pour réussir vos accords. Vous arriverez à de bons résultats, un intérieur cosy et harmonieux.

(Visited 23 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *