Le style industriel dans la salle de bain

Vous avez envie d’une nouvelle décoration dans la salle de bain ? Osez l’original avec la décoration industrielle avec ses couleurs sombres et ses matériaux bruts pour un résultat unique et inattendu. En effet, si la salle de bain est avant tout une pièce confortable équipée de mobiliers chaleureux, il est possible de créer un univers personnalisé avec les meubles en métal à la fois pratiques et durables dans le temps.

Quels matériaux pour une salle de bain industrielle ?

Pour respecter l’esprit simple et élégant du style industriel, les murs doivent être en briques apparentes. Et si vous voulez un résultat plus original, il est tout à fait possible de les peindre en blanc pour mieux s’accorder à vos sanitaires. Et si vous redoutez les effets néfastes de l’humidité, il est possible de choisir un mur brut en béton gris.

En ce qui concerne le sol de la salle de bain, l’idéal serait d’avoir un joli parquet en bois qu’il ne vous reste plus qu’à traiter et à patiner pour créer un décor industriel. L’autre alternative est un sol en béton ciré ou patiné de couleur sombre que vous allez pouvoir réchauffer avec les accessoires décoratifs. Et si vous êtes contraint de choisir un carrelage, un matériau plus résistant à l’humidité, sachez qu’il existe actuellement différents modèles et coloris, comme ceux teintés de noir ou de blanc pour mieux s’accorder à une décoration industrielle.

Et parce que la salle de bain sert avant tout pour votre bien-être, vous ne pourrez pas ajouter des meubles en fer partout au risque de refroidir l’atmosphère de la pièce. Ainsi, faites preuve d’inventivité en optant par exemple pour un ancien casier transformé en boite à pharmacie, tandis que le meuble du lavabo sera toujours en bois pour équilibrer le résultat.

Salle de bain industriel : les meubles et les accessoires

Grâce aux sites spécialisés comme http://www.barak7.com; il est aujourd’hui plus facile de trouver des meubles et des accessoires de style industriel adaptés à la salle de bain. Parmi les accessoires indispensables, vous avez par exemple les luminaires qui doivent être assez puissants et nombreux pour limiter les risques d’accident dans la salle de bain où chacun va pouvoir se raser, se maquiller, utiliser certains médicaments, etc.

Pour respecter l’esprit industriel de votre nouvelle décoration de salle de bain, équipez la pièce d’ampoules apparentes à la fois simples et décoratives. Quant aux sanitaires, n’hésitez pas à les choisir dans des matériaux typiques adaptés à l’environnement industriel, comme l’inox et le cuivre, pour sortir de l’éternel bloc de céramique. Mais si vous privilégiez surtout le confort, sans délaisser l’effet industriel, sachez qu’il existe actuellement des ensembles de salles de bain colorés, et les teintes à privilégier sont le noir, le cuivré ou le blanc. Et pour obtenir un résultat harmonisé avec les tuyaux apparents typiques du style industriel dans la salle de bain, choisissez des meubles et des plomberies dans les mêmes tons. Et surtout, créez un mélange de matériaux avec les étagères en bois brut qui viendront réchauffer un peu l’atmosphère industrielle de la salle de bain.

(Visited 88 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :