Un style contemporain pour une chambre plus classe

Le style contemporain définit le confort et la sobriété qui peuvent être tranchants de temps en temps. En le mélangeant avec des matériaux épurés et bien colorés, la chambre contemporaine fait revivre le style vintage dans votre intérieure. La décoration contemporaine a été créée afin que vous ayez une atmosphère moderne et dégagée chez vous. Avec une vie trop saturée du travail, une belle décoration de chambre à coucher contemporaine vous permet d’avoir la détente et la relaxation. Celle-ci peut-être ornée de couleurs apaisantes et reproduit un véritable refuge privé de stress et consacré au repos.

Les couleurs tendance

Avant tout, la chambre à coucher doit convenir à vos occupants. Il est souvent perpétuel de créer un espace unique grâce à l’originalité des couleurs utilisées. Cependant, les peintures bleues semblent plus adaptées au calme et à la sieste. Des études ont montré que les personnes dormant dans des pièces bleues restent endormies plus longtemps que les autres. D’ailleurs, la couleur des murs possède un impact sur votre décoration qu’il vaut mieux choisir des couleurs claires et lumineuses. Pour tout le reste de la décoration, choisissez des meubles purifiés et essayez de ne pas trop charger la chambre. La simplicité et la fonctionnalité sont les points forts de ce style décoratif.

chambre contemporaine

Les accessoires d’une chambre contemporaine

Généralement, les meubles ont une place importante dans la décoration d’une pièce qu’ils semblent pour une fonction de rangement ou purement décorative. Dans les chambres contemporaines, il parait souvent essentiel d’opter divers objets décoratifs et des meubles classiques qui combinent avec un ornement plus moderne et élégant. La décoration contemporaine accompagne et complète les matières et les couleurs de tissus dans la chambre comme les tapis, les rideaux, et les linges de lit. S’il semble bien organisé, l’ensemble peut donner à la pièce un style frais et confortable ainsi qu’une atmosphère chaleureuse.

Les éclairages utilisés pour un design contemporain

La chambre à coucher a tendance à être à l’instar du reste de la maison. Avec ses sobriétés, style épuré, et des tons neutres souvent revalorisés d’une tache de couleur pétillante, la décoration intérieure exige un bon éclairage pour compléter ses accessoires. Sachez que les éclairages sont principaux afin d’avoir une sensation de confort et d’intimité et aussi de mettre en valeur les volumes de la maison. De préférence, il semble conseiller d’utiliser des réflecteurs encastrés au plafond, ceux-ci donnent une image modulaire de la pièce. Vous pouvez user également des lampes de chevet souvent encadrées au mur ou à la tête du lit.

(Visited 103 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *