Comment réussir l’agencement d’une suite parentale?

Une suite parentale est résolument dans l’air du temps en termes d’aménagement d’une chambre de parent. Un espacé dédié au repos et au bien être, la suite parentale doit avant tout répondre à ses trois fonctions à savoir de chambre, de salle de bain et de rangement. Pour l’agencer, plusieurs sont les possibilités, toutefois, le style pourrait aussi être décisif dans l’aménagement de ce type de chambre.

La suite parentale, les règles d’aménagement

Une suite parentale est une pièce entière confondant chambre, salle de bain et dressing. Pour l’aménager, il faut penser à faciliter le quotidien de ceux qui y vivent, mais aussi de répondre aux besoins de confort et d’intimité. Pour l’aménager, rien de plus simple que de déterminer les trois parties que constitue la pièce, à savoir le coin nuit, le coin salle de bain et celui dédié au rangement. Il faut alors disposer au minimum d’un espace de 14 m², afin d’y inclure tout ce dont les parents ont besoin au quotidien.

Ensuite, il faudra aussi penser aux différentes étapes pour réaliser les travaux, il faudra à cet effet définir si la pièce disposera d’une partie cloisonnée ou non, si celle-ci doit nécessiter des travaux de plomberie avec une entreprise telle plombier Juvisy-sur-Orge. Effectuer dans le cadre d’une rénovation, l’aménagement d’une suite parentale nécessitera des travaux de plomberie qui sont la partie la plus importante dans l’aménagement. En plus de devoir respecter les normes de sécurité et de distance par rapport au coin-lit, il faut aussi penser à prévenir les éventuelles fuites d’eau qui pourraient dans le coin salle de bain de la suite parentale.

Dans quel style aménager la suite parentale ?

La suite parentale est une pièce destinée au repos et au bien être à qui le style a aussi toute son importance. On peut trouver toutes sortes de sources d’inspiration aussi bien sur internet que dans les grands magasins et même les chambres d’hôtel. Le choix est multiple allant des plus simples au plus sophistiqué. Il est tout à fait possible d’aménager une suite parentale telle une chambre d’hôtel étoilé, c’est-à-dire sophistiqué. Dans une petite espace, il est également possible de concevoir ce type de chambre en intégrants différents éléments dans un espace restreint.

Si les parents peuvent apprécier le style de suite parentale un peu moderne, une pièce beaucoup plus vintage avec une baignoire rétro, des couleurs douces, un lit un peu vintage pourront aussi plaire.  La suite parentale pourra également être conçue dans un style beaucoup plus contemporain ou plutôt rustique, zen ou industriel. Le choix est large, d’autant plus qu’on trouve divers objets de décorations et d’ameublement qui pourraient correspondre à toutes les envies de style.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :