Relooker un intérieur pour accueillir l’hiver

Durant les temps froids, il est d’usage de cocooner tranquillement à la maison. Il n’est pas question de sortir, sauf en cas d’extrême urgence.  Durant ces activités de farniente, il est primordial que l’ambiance soit parfaite dans un intérieur. Ces longs moments de détente ne doivent être bousculée ni par des travaux de réparation, ni par des installations indispensables au confort de la communauté familiale.

Trucs et astuces pour relooker un intérieur avant l’hiver

Durant l’hiver, la luminosité naturelle d’une maison est faible. Elle est quasiment nulle en début de matinée matin et très tôt dans la soirée. Comme le rayonnement solaire n’est pas suffisant en hiver, il  faut booster l’éclairage intérieur en choisissant des coloris chauds pour les peintures murales.

Au niveau du système d’éclairage, privilégiez l’emploi de lampes à bons rendements lumineux.  Les lampes à incandescence ou à fluorescence et les LED fournissent beaucoup de lumière. Elles consomment peu d’énergie. Dans tous les cas, durant les périodes de fêtes de fin d’année, usez sans modération des guirlandes brillantes. En cas de dépression saisonnière, n’hésitez pas faire appel à la luminothérapie. Vous transformerez complètement la décoration intérieure à travers ces idées ingénieuses.

Quelques garants du confort d’un intérieur

Durant les temps froids de l’hiver, fouler avec les pieds nus le carrelage donne des frissons et fait trembler. Pour ne pas ressentir les variations, pensez à recouvrir le parquet avec des tapis doux et moelleux. Pour réchauffer et égayer l’ambiance de la salle de séjour, déposez partout des coussins et des plaids douillets aux couleurs vives.

Lorsqu’il neige, nous avons l’habitude de garder fermées plus longtemps les ouvertures extérieures. Pour lutter contre les mauvaises odeurs générées par le manque d’air frais, l’humidité ou les odeurs de cuisson, privilégiez l’emploi de bougies parfumées et de parfums d’ambiance.

L’espace de travail 

La communauté familiale passe plus de temps à la maison pendant l’hiver. Si vous envisagez de travailler chez vous, ne choisissez pas votre chambre comme lieu de travail. Aménagez un espace personnel dans un coin du séjour ou même sous l’escalier. Pour booster vos motivations professionnelles, agencez-le avec des mobiliers ergonomiques et de jolis casiers de rangement qui vous donneront envie de travailler sérieusement.

Les petits détails qui transforment totalement un intérieur

Relooker  l’intérieur d’une maison moderne ne signifie pas toujours entreprendre de gros travaux. Des fois, il suffit de 2 ou 3 petites transformations pour changer l’apparence d’une maison. Mettre de nouveaux rideaux, donner un coup de peinture sur une partie d’un mur ou changer la disposition des mobiliers vont vous aider à relooker votre intérieure sans vider votre porte-monnaie.

(Visited 31 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *