Recouvrir son vieux carrelage : une pratique courante en décoration

La technique pour relooker facilement sa crédence consiste à ne pas casser le carrelage. En effet, un carrelage à motifs vétustes peut être tendance dans une cuisine. La solution pour économiser sa décoration consiste à recouvrir directement le vieux carrelage. Cette opération de relookage ne nécessite aucun travail préliminaire.

Astuces pour relooker sa crédence en conservant le carrelage

La solution la plus simple pour moderniser sa salle de bain ou sa cuisine consiste à recouvrir un carrelage de peinture. Avant de commencer l’intervention, il faut nettoyer la crédence. L’utilité de cette décoration est qu’on a le choix entre plusieurs gammes de coloris. Un vieux carrelage recouvert de peinture se nettoie aussi simplement qu’un carrelage traditionnel.

Recouvrir un carrelage en choisissant comme revêtement des plaques décoratives est une technique simple pour moderniser le design de sa crédence. L’avantage avec ces plaques est qu’elles se déclinent en plusieurs catégories : des matières naturelles ou des plaques plastifiées. Pour surprendre ses convives, on peut décider de recouvrir un carrelage avec des plaques à effet afin d’obtenir l’apparence du bois, de la pierre, du métal, de l’ardoise…

Stickers ou enduit et béton ciré

Les stickers sont un revêtement de carrelage éphémère permettant de décorer une crédence de manière unie. La pose des stickers se fait sur une surface propre et sèche. Lorsqu’on souhaite recouvrir un carrelage, on peut se servir d’un enduit ou du béton ciré.

L’enduit est un revêtement qui s’adapte aux salles de bain. En optant pour la pose de béton ciré, on a droit à un matériau solide qui peut être posé dans toutes les pièces de la maison. Le béton ciré peut servir pour recouvrir le carrelage de sol ou des murs.

Carrelage XXL ou peinture ardoise

On peut parfaitement recouvrir un carrelage par un autre modèle. Dans ce cas, choisir de préférence le revêtement XXL aspect bois. Cette solution rend la cuisine contemporaine plus chaleureuse. De plus, les carreaux XXL résistent à l’eau, sont solides et faciles à entretenir. Relooker une cuisine peut être accompli en décidant de recouvrir un carrelage avec les carreaux adhésifs. Ce modèle de revêtement facile à poser convient aussi pour une salle de bain.

En choisissant comme modèle de revêtement la peinture ardoise, cette matière à poser après une sous-couche sur l’ancienne crédence permet de moderniser les designs de sa cuisine. Ceux qui décident de recouvrir un carrelage avec de la peinture ardoise peuvent le faire aussi bien pour une cuisine contemporaine qu’une cuisine traditionnelle.

(Visited 201 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :