Quels sont les critères pour choisir un portail acier et bois ?

Avant de choisir un portail, il est important de prendre en compte quelques critères, notamment sur sa résistance, son coût et son entretien, car il sert de barrières de protection contre les intrusions et les regards extérieurs. Pour le côté esthétique, il doit aussi s’adapter au style et aux décorations de la maison. Il existe différents types de matériaux qui sont les plus utilisés pour fabriquer un portail.

Portail en acier et bois : de plus en plus plébiscité

Les cinq matériaux les plus utilisés pour la fabrication des portails sont le bois, l’alu, l’acier, le PVC et le fer forgé. Le portail en aluminium et en PVC sont les plus choisis, grâce à leur facilité d’entretien et leur coût. De plus en plus de maison opte cependant pour le portail en acier et bois, car il présente de nombreux avantages, notamment sa résistance face aux intempéries et aux chocs.

Le portail en acier et bois nécessite tout de même un entretien régulier pour bénéficier d’une excellente longévité. Sa pose doit être effectuée aussi par un professionnel en pose de portails.

Vous pouvez bénéficier d’une large gamme de modèles pour un style unique grâce à une conception et installation de portails sur mesure par un artisan qualifié. Il peut vous livrer des volets ou des gardes corps, il peut également faire des études précises pour un résultat parfaitement adapté à vos besoins, grâce à son bureau d’étude. Vous pouvez réaliser votre rêve d’avoir des équipements personnalisés pour bien doter votre demeure.

La société STID est spécialisée en installation de portails sur mesure près de Grenoble (38) depuis plus de trente ans. Elle est aussi spécialiste en pose des volets, de garde corps et de fenêtres. Son équipe composée d’artisans qualifiées et expérimentés, intervient dans tout le département de l’Isère, auprès des particuliers et professionnels pour réaliser leurs travaux concernant la menuiserie. Elle est aussi disponible pour la motorisation de portail afin de bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation. Elle dispose d’un large choix de modèles pour installer un portail, que ce soit en bois, en acier, l’alliage des 2, en aluminium, en PVC ou en fer forgé. Grâce à son expertise en serrurerie-métallerie, elle peut effectuer tous les travaux de menuiseries métalliques et de ferronnerie.

Les critères indispensables pour bien choisir son portail

Pour bien choisir son portail en bois et acier, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères. Le premier critère est de définir le type d’ouverture. En effet, il existe deux systèmes d’ouverture et de fermeture pour les portails : coulissant et battant. Pour les portails coulissants, ils s’ouvrent sur un seul vantail. Par contre, le portail à battants dispose de deux vantaux. Les 2 peuvent être équipés de système d’automatisation.

Il est important aussi de déterminer la forme des clôtures, que ce soit en chapeau en gendarme, droit, etc. Après, il faut choisir la finition pour avoir plus d’intimité. Le choix est entre un portail ajouré, semi-ajouré ou plein.

Le dernier critère qu’il est indispensable de considérer est la possibilité de motorisation. En effet, tout comme la porte de garage, que ce soit sectionnelle, basculante ou enroulable, les portails, les portillons et les clôtures peuvent aussi être automatisés. Il existe différents types de motorisation : à bras articulé, à vérins ou moteur intégré.

Les avantages d’un portail en acier et bois

Le bois est souvent utilisé pour la fabrication de portails. Son principal avantage est sa robustesse et son esthétisme. En effet, le portail en bois est très chic et élégant. Il se décline en de nombreux coloris et dimensions pour s’adapter parfaitement aux décorations extérieures. Il est aussi très résistant aux variations climatiques et aux agressions extérieures, à condition de bénéficier d’entretien régulier.

L’acier est un matériau lourd et constitué de fer et de carbone. Le portail en acier est très esthétique et présente aussi une grande longévité et robustesse. Il est aussi joli qu’un portail en fer forgé. L’acier galvanisé est inoxydable et 100% recyclable. Il doit être traité avec des produits anticorrosion pour lutter contre la corrosion et la rouille. Les traitements sont la galvanisation à chaud, le thermolaquage, la métallisation, le sablage, etc.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :