Pourquoi utiliser le duo balai et pelle à poussière ?

Balayer une maison n’est pas vraiment agréable, surtout lorsqu’il faut ramasser les poussières et qu’il faut se pencher. Ça entraîne souvent des maux de dos. Mais malgré tout ça, il faut maintenir la propreté de la maison, quotidiennement. Il existe différents types de balai sur le marché et avant de faire son achat, il est important de bien connaître le type de balai que vous souhaitez acheter et vos attentes. Il y a le balai à long manche et les balayettes (un petit balai à main). Une femme au foyer a toujours son balai.

Comment choisir entre un balai et un aspirateur ?

L’aspirateur est la nouvelle tendance d’ustensile d’électroménager. Il est très pratique pour le nettoyage des moquettes ou des tapis et c’est un outil très facile à manier. Mais ces nombreux avantages ne convainquent pas tous les acheteurs. Il y en a encore ceux qui opte pour les balais et les pelles à poussière. Les balais ont été utilisés depuis longtemps pour nettoyer les saletés et pour se débarrasser des poussières. Ces outils sont beaucoup plus économiques que les autres, en effet, leur utilisation n’a pas besoin de consommation d’électricité. Les aspirateurs font beaucoup de bruit et leur fil traîne partout. Par contre, en utilisant un simple balai, il n’y a aucun bruit et aucun fil. Les balais et pelles qui sont dotés d’une manche sont les plus adaptés pour ne pas se courber lors du nettoyage. L’ensemble de balais et pelles peuvent être acquis à un prix abordable.

Les différents types de balais et pelle

Les offres de balais et pelles sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Il n’est pas facile de Choisir son balai et pelle à poussière. Chacun utilise le balai selon leur besoin, il y en a ceux qui s’en servent pour balayer le plancher, d’autres pour enlever les toiles d’araignée, etc. Il y a le balai en fibre naturelle, le balai en fibre synthétique, le balai en caoutchouc, le balais brosse, le balai à frange de coton, le balai coco, le balai cantonnier, etc. Par exemple : les balais à coco sont utilisés pour un nettoyage rapide du sol et ils peuvent résister à l’humidité. Mais il est à noter que chaque type de balai a son utilité et une fonction précise. Concernant les pelles, deux choix sont possibles : une pelle métallique ou une pelle plastique. Les pelles métalliques sont beaucoup plus lourdes que les pelles en plastique, mais ils sont plus durables que ce dernier.

(Visited 17 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :