Pourquoi l’été est-il le moment idéal pour le ramonage de votre cheminée ?

Pendant que vous profitez de votre été, vous pouvez vous détendre en sachant que vous êtes prêt pour l’hiver. Les hivers sont notoirement froids et amers, et tout le monde veut être en sécurité et au chaud. Vous pouvez utiliser les mois d’été lorsque votre feu n’a pas besoin d’être allumé pour faire les travaux de ramonage au bénéfice de votre propriété, votre famille et votre maison.

La chaleur de l’été peut causer les odeurs de cheminée

Si vous avez déjà terminé votre nettoyage de printemps, peut-être avez-vous déjà fait ramoner votre cheminée. Sinon, l’été est une période idéale pour cet entretien de routine. Lorsque l’été arrive avec sa chaleur humide, l’humidité de l’air peut se mêler à une cheminée sale et créer de mauvaises odeurs. La suie et la créosote laissées dans le conduit de cheminée, combinées à une pression négative qui permet à l’air de s’infiltrer dans la cheminée, donnent lieu à une expérience nauséabonde. Votre espace de vie commencera à sentir comme si votre barbecue avait été rangé à l’intérieur. Si vous ne l’avez pas déjà fait, l’été est le moment idéal pour faire appel à un professionnel comme ce ramoneur dans le 77.

Vous pouvez facilement planifier les réparations et l’entretien de votre cheminée

Lorsque vous planifiez l’entretien régulier de votre cheminée pour l’été, donnez-vous le temps de faire les réparations nécessaires avant la période d’utilisation.

La dernière chose que vous voulez faire est d’attendre d’allumer votre feu pour réchauffer votre maison parce que vous ne pouvez pas obtenir un rendez-vous pour vos réparations à effectuer.

Pendant votre ramonage, les experts examineront régulièrement votre système et détecteront tout faiblesse ou problème. Ils vous conseilleront sur toutes les questions qui nécessiteraient une attention particulière et, en cas de défaut grave, ils condamneront la cheminée jusqu’à ce qu’elle soit réparée.

Pour les entreprises de ramonage professionnel, la sécurité des clients est de la plus haute importance. Ils ne suggéreront jamais d’effectuer des travaux simplement pour gagner quelques sous.

Une détection précoce peut assurer la sécurité de votre famille et réduire considérablement les risques d’incendie. Vous donnez du temps en été pour les réparations est aussi plus facile pour votre porte-monnaie ! Vous pouvez planifier à l’avance et mettre de l’argent de côté au besoin.

Vous éviterez la ruée automnale

En planifiant votre ramonage en été, vous évitez la ruée automnale. Cette dernière est la période la plus occupée entre octobre et janvier, les entreprises de ramonage sont les plus débordées. Pendant cette période, les ramoneurs professionnels sont occupés avec les appels d’urgence, les réparations, les installations et les inspections. Il peut être beaucoup plus difficile d’obtenir un rendez-vous à temps.

Si vous attendez l’automne pour réserver, il se peut que vous soyez laissé dans le froid en attendant votre rendez-vous, ou que vous deviez vous contenter d’une entreprise moins expérimentée.

Les travaux de maçonnerie sont plus faciles à faire

Étant donné que le mortier et les autres équipements de maçonnerie doivent être à une certaine température, faire inspecter et nettoyer votre cheminée pendant l’été peut rendre plus rapide et plus facile la réparation si nécessaire. Si votre cheminée a besoin de travaux pendant les mois d’hiver et que les températures ne sont pas assez chaudes, cela peut retarder vos réparations pour remettre votre cheminée en bon état de fonctionnement.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :