Matériel d’emballage pour la vaisselle afin qu’elle ne se brise pas

07Si vous emballez et déménagez dans une autre maison, vous devrez savoir comment emballer de la verrerie fragile pour vous assurer qu’elle arrive dans votre nouvelle maison en un seul morceau. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’emballer la cuisine, les plats, y compris les assiettes, doivent être emballés correctement. Découvrez comment, grâce à ce guide facile d’utilisation, étape par étape, vous pouvez vous assurer que les assiettes et les couverts arriveront à bon port dans votre nouvelle maison en toute sécurité.

Fournitures d’emballage

Vous aurez besoin de plusieurs boîtes de taille moyenne, pour découvrir les boites de déménagement qui vous convient cliquez ici. Vous pouvez acheter de nouvelles boîtes, ou vous pouvez emballer avec des boîtes usagées. N’oubliez pas que si vous emballez avec des boîtes usagées, assurez-vous qu’elles sont robustes, qu’elles ne sont pas trop utilisées et qu’elles peuvent supporter le poids de ce que vous transportez.

Vous aurez également besoin de papier d’emballage ou de papier journal, de ruban d’emballage et d’un marqueur pour étiqueter la boîte. Notez que si vous utilisez du papier journal ou des journaux pour emballer, vous devrez laver la vaisselle bien après l’avoir déballée pour enlever l’encre qui reste derrière.

Préparation

Que vous emballiez avec une boîte usagée ou neuve, vous devriez également renforcer le fond avec du ruban adhésif. Ajoutez quelques couches de ruban adhésif, puis testez le fond en appuyant dessus avec la main.

Prenez le papier d’emballage ou le papier journal et formez des boules de plusieurs feuilles de papier. Vous l’utiliserez pour tapisser le bas et le haut de la boîte.

Choisissez une boîte de taille moyenne que vous avez renforcée et ajoutez le papier ouaté en vous assurant qu’il recouvre le fond. Vous pourriez aussi utiliser du papier bulle, mais le papier bulle est coûteux et difficile à recycler.

Envelopper chaque assiette

Placez une pile de papier d’emballage ou de papier journal sur votre surface de travail. Les feuilles doivent être assez grandes pour contenir les assiettes que vous devez emballer.

Placez la première plaque au centre de la feuille supérieure et pliez un coin de la feuille sur la plaque jusqu’à ce qu’elle soit complètement couverte.

Prenez l’assiette suivante et placez-la sur la première assiette. Enrouler les trois coins restants de la feuille de papier journal ordinaire sur la deuxième plaque.

Sécurisez le papier journal avec du ruban adhésif.

Emballez les assiettes

Placez les deux assiettes dans la boîte de la boîte sur leurs côtés. Les plaques ne doivent jamais être emballées à plat, car cela peut entraîner une rupture. Si la boîte subit une force quelconque, les plaques sur leur bord peuvent supporter beaucoup plus de pression que si elles sont posées à plat sur le fond de la boîte.

Continuer à emballer et à empiler

Continuer d’emballer et de placer les assiettes dans la boîte jusqu’à ce que celle-ci soit bien emballée.

S’il reste de la place dans la boîte, placez du linge de maison ou des serviettes sur les assiettes ou utilisez d’autres boules de papier pour remplir les trous avant de sceller la boîte. Fixez la boîte fermée à l’aide d’un ruban d’emballage solide.

Marquez la boîte comme étant fragile, dressez la liste des articles à l’extérieur et indiquez leur emplacement, par exemple « cuisine » ou « salle à manger ».

Charge sur le camion

Si vous louez un camion de déménagement, au lieu d’embaucher des déménageurs, assurez-vous de savoir comment charger les boîtes sur le camion pour éviter tout bris. Les boîtes marquées comme étant fragiles devraient être emballées sur le plancher du camion plutôt qu’en hauteur sur d’autres articles. Vous devriez ranger les boîtes fragiles sous de grands meubles, comme des bureaux ou des tables, ou les fixer dans des armoires dont vous pouvez fermer les portes. De cette façon, les boîtes ne bougeront pas pendant le déménagement.

Autres conseils d’emballage

Placez les objets plus lourds en bas et les objets plus légers en haut.

Si vous n’avez pas beaucoup de papier d’emballage ou d’emballage à bulles, utilisez du linge de maison ou des serviettes comme coussin.

La boîte que vous utilisez ne doit pas être trop grande. Rappelez-vous que le poids maximum devrait être de 22 kg maximum.

  • Fournitures nécessaires
  • Boîtes de taille moyenne
  • Feuilles de papier journal ordinaire
  • Ruban d’emballage
  • Marqueur
(Visited 9 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :