Les différents types de monte-meubles votre déménagement

Votre déménagement est pour très bientôt, vous êtes pressé et avez déjà effectué certaines tâches de votre planning : démarches administratives pour le changement d’adresse, pour la ligne téléphonique, tri dans vos effets personnels afin de savoir quels sont ceux que vous emportez avec vous et ceux que vous laissez. Et là, petit problème : parmi les meubles que vous souhaitez emporter avec vous dans votre nouveau logement, certains sont très lourds et non démontables.

Après avoir pris leurs mesures et les mesures des parties communes telles que la cage d’escalier, l’ascenseur et les couloirs, vous vous rendez-compte qu’ils ne passeront pas. Mais pas de panique, il existe des machines à louer auprès de sociétés de déménagement professionnelles pour vous aider et vous simplifier la vie dans ce genre de situations.

Vous pouvez louer un monte-meubles pour transporter et charger vos meubles volumineux

Via votre fenêtre. Mais quels sont les différents types de monte-charge, à quels besoins répondent-ils et à quel prix ?

Quels sont les différents types de monte-meubles pour votre déménagement ?

Pour vous aider à transporter et à charger vos meubles les plus imposants, louer un monte-meubles est une solution efficace pour vous permettre de gagner du temps, de déménager en toute sécurité et surtout d’économiser sur votre budget.

Après avoir effectué le tri de vos effets personnels, vous avez une idée plus précise sur les meubles à transporter. Nous vous conseillons cependant de faire appel à des déménageurs professionnels avec lesquels vous pourrez organiser une visite technique : ces derniers pourront alors estimer correctement le volume de mobilier à déménager.

Les meubles les plus volumineux lors d’un déménagement et surtout non démontables peuvent être : des pianos, des frigos américains, des canapés, un lit, des matériaux de construction, un tapis de course …

Sachez qu’en fonction du type de meuble à charger via votre fenêtre, il existe de nombreux monte-charge sur le marché, mais trois d’entre eux conviennent pour un déménagement.

Le premier monte-meubles utilisé est l’échelle électrique : il s’agit du plus petit monte-meubles existant. Elle peut atteindre une hauteur maximale de 4 étages seulement et ne peut charger que 200 kg. Elle est principalement utilisée pour déménager un petit volume mobilier. Elle nécessite l’intervention de deux techniciens.

Le second monte-meubles que vous pouvez louer est le monte-meubles tracté/remorqué : le principal avantage est qu’il peut charger des meubles dont le poids est compris entre 250 et 400 kg et peut atteindre jusqu’à 12 étages. Il nécessite l’intervention que d’un seul technicien.

Enfin, le troisième monte-meubles est le monte-meuble autoporté : il peut charger jusqu’à 600 kg pour les plus gros modèles et peut atteindre 15 étages au grand maximum. Un seul technicien est nécessaire pour l’utiliser.

Vous l’aurez compris, vous pourrez louer le bon monte-charge en fonction des meubles à charger et de la hauteur de votre domicile.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur les différents monte-meubles ainsi que des conseils sur leur utilisation et leur location, il vous suffit de visiter ce site.

Quel est le coût de location d’un monte-meubles pour son déménagement ?

Comme vu ci-dessus, l’estimation finale pour la location d’un monte-meubles dépendra dans un premier temps de la hauteur à atteindre. Plus votre domicile sera haut, plus vous devriez louer un monte-charge capable d’atteindre une certaine hauteur.

D’autres critères seront également pris en compte tels que la nature des objets à transporter, la durée de la location (à l’heure, à la demi-journée, à la journée entière), le nombre de techniciens qui seront recrutés…

En moyenne et en fonction de la société de location que vous choisirez, les tarifs de location d’un monte-meubles peuvent être les suivants : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.

 

(Visited 8 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :