Le parquet, un atout pour votre maison

Le type de revêtement que vous souhaitez installer dans votre logement dépend en premier lieu de votre goût. Entre le carrelage, la moquette, les sols PVC et le parquet, le choix est vaste. Chacun apporte ses avantages et ses inconvénients. Si vous avez une préférence prononcée pour le parquet mais que des questions le concernant se bousculent dans votre tête, nous allons voir ci-dessous les raisons pour lesquelles ce choix est tout à fait intéressant.

Le parquet, revêtement de caractère

C'est indéniable, le parquet amène à votre maison un côté authentique. Il apporte une certaine chaleur, favorise les ambiances cocons et rend votre pièce plus accueillante. Il les habille en un clin d’œil et se marie parfaitement avec n'importe quel aménagement. Que vous optiez pour une décoration moderne, typique ou authentique, le parquet saura révéler tous les atouts de votre agencement. De plus, l'entretien de ce sol est très simple et ne nécessite pas de soins réguliers. Bien sûr, pour que celui-ci perdure dans le temps et selon le type de parquet choisi, certains produits seront à utiliser de temps à autre tel qu'un rénovateur ou une huile spécifique.

Quel parquet choisir ?

Il existe une multitude de parquets. Vous avez le choix entre le parquet massif, le parquet contrecollé, le parquet stratifié et aussi différentes façons de poser ces derniers

Le parquet contrecollé a démocratisé le marché de ce revêtement de sol. Tout le monde peut désormais l'acquérir et l'installer à son domicile. Le contrecollé possède 3 couches de bois, une première composée d'un bois noble, la deuxième d'un bois tendre, la dernière de contreplaqué. L'aspect final ressemble de près au parquet massif mais sa composition le rend moins cher et de ce fait plus accessible. Facile d'entretien, il est la combinaison parfaite pour habiller votre intérieur. 

Le parquet massif composé à 100% de bois est le plus noble de tous. Il sublime votre pièce et offre un cachet à votre intérieur comme aucun autre revêtement. Les essences utilisées pour ce type de parquet sont les plus belles (chêne, hêtre, teck,…). Il est idéal dans les pièces où le passage est fréquent et régulier car très résistant. La pose de ce type de sol nécessite les aides d'un professionnel. 

Le parquet stratifié est le moins cher, ce qui n'enlève rien au fait qu'il ait une très bonne résistance dans le temps de part le fait qu'il ne se raye et ne se tâche pas facilement. Il est aussi très facile d'entretien et se nettoie comme un carrelage. l'aspect et la composition ne sont pas de la même qualité que les autres, cependant ils proposent tout de même bon nombre d'avantages. 

(Visited 35 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :