Les idées déco de la décoratrice d’intérieur pour 2017

Plusieurs styles ont refait surface cette année dans la tendance déco. Au top de la liste : Le style scandinave avec ses couleurs diluées qui laissent transparaître l’aquarelle, le baroque qui met en évidence le doré et le laiton et bien sûr, le rustique avec son look boisé super trendy. Inspirée de cette diversité, l’experte en décoration propose ses idées déco originales, que l’on peut adopter tant en hiver qu’en été.

Un duo de couleurs

Pour changer le classique de la salle de bains contemporaine, la décoratrice propose cette année d’alterner deux tons que l’on aurait choisis de manière réfléchie. Et puisque cette pièce est vouée à la détente, la couleur idéale du pan de mur serait le gris. Très à la mode, elle a la côte auprès des couples de par son côté à la fois romantique et mystérieux. Et cette fois-ci, on propose de la marier avec plusieurs nuances de vert. Des serviettes « vert bouteille ou un carrelage vert amande à motifs feront une idée déco d’intérieur multi saison. Le gris est une des rares couleurs avec lesquelles on peut oser du flashy. Pour son salon, le jaune serait parfait pour instaurer une ambiance égayée et enfantine. Par contre, dans la chambre à coucher, on s’offre un peu de douceur avec du taupe ou de la turquoise.

La nature partout à la maison

Les tables basses en bois massif sont aujourd’hui coûteuses d’où tous ne peuvent se les procurer. C’est pourquoi l’on a recours à la tendance green. En effet, les fleurs du jardin intègrent aujourd’hui salle à manger et cuisine. Mieux encore, on retrouve les plantes grimpantes sur le plafond ou ornant les étagères de la salle de séjour. Ces petites touches donnent du zen et de la fraîcheur à la maison. Le bémol, c’est qu’elles nécessitent un bel entretien. Le temps peut être ainsi un problème de taille pour les Français suivant le rythme du métro-boulot-dodo. Si ce n’est pas possible, on peut toujours opter pour des motifs d’animaux, de plumes ou d’oiseaux. Ce sera assez simpliste, mais l’esprit de la nature sera là.

Les mobiliers d’appoint de la décoratrice d’intérieur

Si les poufs ont été les sièges d’appoint par excellence de l’année dernière, cette année, la vedette est donnée au chariot bar. Son principal atout, c’est qu’on le traîne partout dans la maison. C’est un rangement efficace tant dans une chambre à coucher que dans le salon. Même la cuisine peut en bénéficier. Pour donner la touche décorative, il suffit de le peindre en doré. Le rendu sera glamour et très baroque. Pour donner plus de peps encore, on l’associe avec un canapé parme. Les accessoires comme le miroir ou les horloges le mettront, pour sûr, en valeur.

Jouer sur les textures et les matières

L’utilisation de plusieurs matières ou de textures est privilégiée pour une déco intérieur personnalisé chic. Cette année, la fourrure est à son paroxysme. On le retrouve en vintage, comme en rustique. On remarque également la feutrine, la laine et le satin. Mais pour cette dernière, il ne faudrait pas tomber dans le piège des tons brillants. Autant utiliser du neutre pour sublimer son humble demeure.

(Visited 20 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :