Comparatif de nettoyeur vapeur chambre d’hôtel : pourquoi ce matériel ?

Des chambres bien tenues, propres et désinfectées, c’est l’image de marque d’un hôtel étoilé. Que de bonheur pour un hôte que de dormir dans un tel espace qui respire confort et bien-être. Or, pour arriver à préserver cette propreté légendaire, les femmes de ménages ont du pain sur la planche au quotidien. Quoi qu’il en soit, un tel établissement se doit d’exiger de leur personnel un travail impeccable en tout temps. La problématique est que le nettoyage des chambres doit se faire correctement et rapidement sachant que celles-ci doivent être rapidement prêtes à accueillir de nouveaux occupants. À cela, les hôtels de luxe ont leur petit secret : le nettoyeur vapeur ! Maniable, simple d’utilisation, ergonomique, ce maestro du nettoyage d’intérieur prend le relais pour faire le ménage dans les règles de l’art. Passez en revue le mode d’utilisation de cet équipement incontournable.

Le nettoyeur vapeur : pour quels usages ?

Des petits gîtes aux grands hôtels, le nettoyeur vapeur passe partout. Les céramiques et les accessoires de salles de bain y verront de grands bienfaits en retrouvant brillance et netteté. De même, le lit et les meubles connaitront une propreté immaculée en se débarrassant des poussières, des salissures et des nuisibles. Connue pour sa propriété désinfectante, la vapeur émanée par l’appareil est d’une telle puissance qu’elle est capable de purifier l’air de la chambre et d’assainir tout l’espace. C’est pourquoi, même les lieux comme les saunas et les centres de spas de l’hôtel devraient profiter du nettoyeur vapeur. Utilisez le comparatif de nettoyeur vapeur pour retrouver le modèle adapté pour chaque usage.

Une efficacité indiscutable

Non seulement, il est possible de maîtriser le temps de l’entretien, mais la qualité du travail est également irréprochable avec l’aide d’un nettoyeur vapeur. Produisant de la vapeur sèche à forte température, cet équipement est capable de rendre une pièce exempte de salissures en un temps record. Qui plus est, le nettoyeur vapeur peut traiter différents types de matières allant des plus résistantes aux plus délicates. La soie et le velours naturel peuvent donc bel et bien profiter d’un nettoyage à sec tout comme le parquet et le sanitaire grâce aux ajustements préférentiels de la pression et du débit de vapeur. Ainsi, les textiles et les sols durs retrouvent leur propreté sans être agressés par la vapeur. Les risques de moisissure sont nuls car le tissu ne retient pas de l’eau. La détention du nettoyeur vapeur réduit potentiellement les tâches à réaliser en n’ayant pas à changer à chaque fois de matériel pour chaque type de surface à nettoyer.

Économique et écologique

Véritable économiseur d’eau et d’énergie, le nettoyeur vapeur permet aux hôtels de maîtriser leur consommation. Le comparatif nettoyeur vapeur montre en effet que l’adoption de cet appareil permettrait à ces établissements de diminuer de manière non négligeable leur consommation énergétique. De plus, l’usage à grande échelle de ce matériel dans l’industrie hôtelière serait grandement bénéfique pour l’environnement. En effet, son utilisation fait abstraction aux détergents chimiques, ce qui le rend 100% écologique.

Comparatif nettoyeur vapeur : bien choisir son équipement

Le niveau de performance de nettoyeur vapeur doit être choisi selon la quantité travail à fournir quotidiennement. Sachant que cette aptitude dépendra essentiellement de la pression et des températures maximales de l’appareil, un nettoyeur vapeur professionnel est celle dont la pression avoisine les 10 bars et  le niveau de chaleur est d’environ 180°.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :