Comment planifier la rénovation de votre maison ?

Vous êtes finalement prêt à vous lancer dans votre projet de rénovation ! La plupart des gens épargnent pendant des mois, voire des années, avant d’être prêts à entreprendre des travaux de rénovation. C’est un processus qui apporte beaucoup d’excitation, d’attentes, de stress et de possibilités de déception. Vous avez peut-être pris vos photos « avant », mais avez-vous suivi ces étapes pour vous assurer que votre projet se déroulera bien, du début à la fin ?

Établir un budget réaliste

Le budget est le point de départ de tous les travaux de rénovation. La plupart des entrepreneurs ne cherchent pas à vous escroquer. Ils ont besoin de votre budget et des caractéristiques que vous voulez afin de savoir si c’est réaliste, possible ou si vous avez besoin de réduire la portée afin de vous adapter à votre budget. Si vous avez une salle de bains remodelée et que vous voulez des luminaires haut de gamme, du marbre de Carrare et une vanité sur mesure, mais votre budget n’est que de 15 000 €, il vous dira très probablement que ce n’est pas possible. Si vous avez un plus gros budget, il pourrait accommoder ces matériaux coûteux, sinon vous devrez songer pour des options moins chères. Il est important d’avoir ces conversations immédiatement, afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde et ait les mêmes attentes pour le projet à venir.

Déterminez par où commencer

Généralement, les gens ont tendance à améliorer leurs cuisines et salles de bains en premier.  Mais il est à noter qu’un travail de rénovation fait augmenter la valeur de votre habitat. C’est-à-dire que vous pouvez bénéficier beaucoup plus d’argent si vous prévoyez de vendre votre maison au cours des cinq prochaines années après améliorations. Il suffit de discuter à votre agent immobilier pour vous guider dans les démarches. Par contre, si vous n’avez pas les moyens ou si vous ne voulez pas vendre votre maison, il est conseillé d’économiser de l’argent et du matériel jusqu’à ce que vous puissiez faire toutes les rénovations que vous souhaitez. De plus, il est conseillé de contacter un professionnel comme cette entreprise spécialisée en rénovation de maison dans le Drome pour effectuer les travaux.

Trouvez le look que vous aimez

Nous adorons utiliser Houzz, Pinterest et Real Simple Magazine pour développer nos designs de rénovation. Ces sources offrent une grande variété d’esthétiques pour que vous puissiez choisir, afin que chacun puisse trouver le style qu’il aime. En fait, sur Houzz, ils développent des « Ideabooks » avec leurs clients pendant la phase de conception pour qu’ils puissent aller et venir sur les couleurs, les luminaires, etc. qui sont les meilleurs.

Choisir la bonne entreprise de rénovation

C’est peut-être l’étape la plus importante de toutes, car cela est le plus difficile. En effet, il est essentiel de s’assurer que votre rénovateur dispose de tous les permis, assurances et contrats appropriés qui décrivent exactement les détails du travail ainsi que le calendrier des paiements. De ce fait, optez pour une entreprise qui vous inspire confiance et qui se situe près de chez vous pour vous épargner des frais de déplacement.

Prenez votre temps et recherchez vraiment quel genre d’expérience de rénovation vous voulez avoir. Voulez-vous payer plus cher pour une grande entreprise avec une réceptionniste qui sera toujours en mesure de répondre ou préférez-vous une plus petite entreprise où vous avez le numéro de téléphone cellulaire de votre entrepreneur afin de pouvoir envoyer des messages texte dans les deux sens ?

(Visited 6 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :