Comment choisir votre mobilier d’extérieur ?

Pourquoi rester à l’intérieur pendant l’été alors qu’il fait si beau dehors ? Si vous avez la chance d’avoir un jardin, profitez-en, ne serait-ce qu’avec une petite terrasse. Mais pour cela, il vous faut un mobilier d’extérieur, confortable et surtout durable. Vous devez choisir vos meubles d’extérieur en fonction, justement de votre espace externe, si l’espace est à ciel ouvert, sous un porche, si l’espace est grand ou plus petit. Nous vous donnons tous les conseils sur les critères de choix du mobilier d’extérieur.

Une petite table ronde pour les petits espaces

C’est le premier critère que vous devez retenir, l’espace. Il faut que votre extérieur puisse accueillir votre meuble, qu’il soit table ou transat. Pour une table, vous devez prendre en compte tout l’espace nécessaire pour la table elle-même, mais aussi pour les chaises qui l’accompagnent. Si pour les grands espaces il n’y a aucun problème, pour les porches et terrasses, il faut savoir optimiser. Il est préférable d’utiliser une table ronde si vous n’avez que peu de place. Vous réduisez ainsi les coins morts inutilisés. Une table ronde sera moins imposante.

La matière du mobilier, en fonction de votre extérieur

On aime tous le bois, ça donne du cachet et c’est beau à voir, même en extérieur. Par contre, à ciel ouvert, votre mobilier en bois peut souffrir des intempéries, sauf les bois traités avec plusieurs couches protectrices. Pour les autres, il faudra les ranger pendant la saison des fortes pluies et en hiver. Cela sous-entend avoir la place nécessaire pour les entreposer, un abri, un garage. Il faudra également prévoir quelques entretiens périodiques, ponçage, vernissage, ce qui peut générer des coûts supplémentaires en plus du prix d’achat.

Sinon, préférez plutôt un mobilier en matière composite, en plastique notamment. Certes le cachet n’est pas le même, mais vous n’aurez aucun souci si la pluie vous prend par surprise. Les meubles en plastique sont également moins chers habituellement. Si vous cherchez un mobilier d’extérieur design et peu cher en même temps, vos trouverez votre bonheur sur www.mise-en-scene.com. Un large choix vous attend.

Vous avez l’alternative avec les meubles en résines. Ils ont été spécialement conçus pour supporter tous les climats, chaud comme froid, sec ou humide. Ils sont également très design, surtout ceux en résine tressée. C’est décidemment la tendance du moment. Ils existent en plusieurs couleurs, mais le noir et le gris sont les plus modernes. Au bord de la piscine ou dans le jardin, ces meubles sont à la fois décoratifs et fonctionnels. Ils ne vous demandent que peu d’entretien.

Meubles capitonnés ou non ?

Les meubles capitonnés sont les plus confortables. Vous pouvez vous prélasser au soleil toute la journée sans peur d’avoir le dos en compote. Par contre, il n’est pas question de les laisser dehors un jour d’orage. Le mieux est de choisir un canapé ou une chaise avec le dessus qui se détache. De cette façon, vous pourrez les ranger sans nécessairement tout déplacer.

(Visited 17 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *