Remplacement de roues et de galets de transpalettes : viser à l’efficacité

Les roues et les galets de transpalettes sont un composant essentiel pour ces types de véhicules d’entreprise. C’est pourquoi c’est un facteur extrêmement important que de comprendre le bon moment pour les replacer, pour rendre le travail efficace et en particulier pour réduire les efforts du personnel concerné.

Après une observation attentive des galets positionnés en dessous des fourches ainsi que des roues de direction, il est conseillé d’évaluer les sols sur lesquels les véhicules vont se déplacer et de procéder à leur remplacement par les nouveaux modèles, spécialement choisis.

Remplacement des galets de transpalettes

L’opération n’est pas trop compliquée, mais il faut l’exécuter avec soin.

Comment procéder ? Tout d’abord, le transpalette doit être retourné et placé de manière à garantir sa stabilité.

En utilisant un marteau et un tournevis, retirer les goupilles de mise en tension des galets et enlever l’axe correspondant.

Maintenant il faut prendre et introduire les galets nouveaux et réintroduire l’axe spécifique.

La dernière opération, réalisée avec l’expertise nécessaire, concerne la réintroduction des goupilles de fixation.

Quel type de galets de transpalettes faut-il choisir pour remplacer ceux usés ?

Les modèles de galets de transpalettes peuvent prévoir des matériaux spécifiques en fonction du milieu d’utilisation.

Les matériaux recommandés sont le polyuréthane, le polyuréthane thermoplastique ou le nylon.

Remplacement des roues directrices du transpalette

Lors du remplacement des roues directrices il faut également retourner le transpalette et le placer sur un plan de travail pour le rendre stable.

La première étape concerne le démontage de la protection externe de la roue.

Pour démonter la roue, la bague de serrage qui maintient les roues sur leurs axes respectifs doit être enlevée avec la pince. Les nouvelles roues doivent être positionnées et ensuite bloquées avec une nouvelle bague de serrage.

Quel type de roues doit-on utiliser comme roues directrices pour le transpalette au lieu de celles qui ne sont plus adaptées à son utilisation ?

Dans ce cas également les critères de choix dépendent du type de sol, de la température et de la présence d’humidité ou d’agents chimiques.

Parmi les matériaux les plus performants, selon les spécifications d’utilisation, on trouve le caoutchouc élastique, le nylon et le polyuréthane.

Pour plus d’informations sur la gamme complète de roues et des galets de transpalettes nous vous conseillons l’article spécifique avec les différents contextes d’utilisation pour chaque modèle.

(Visited 11 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :