ECO PTZ, de plus en plus accessible aux emprunteurs

Les indicateurs pour un emprunt immobilier sont tous au vert. En avril 2019, on enregistre encore une chute du marché et une diminution du taux d’usure. Les banques peuvent maintenant accorder un prêt à un taux historiquement bas. Mais tout dépend aussi de votre profil emprunteur. Dans cet article, nous mettons l’accent sur L’éco-PTZ ou éco prêt à taux zéro en 2019.

Définition de L’ECO PTZ

Depuis le 1ermars 2019, les conditions d’éligibilité pour un ECO PTZ ont été reformées. Aujourd’hui, le prêt, affecté à des travaux de rénovation énergétique, est de plus en plus à la portée de tout le monde. Notamment, vous n’avez plus besoin d’avoir plusieurs travaux à réaliser en même temps pour en profiter. Vous devez seulement faire part de votre intention d’effectuer tel ou tel projet en ce sens auprès de la banque.

Un ECO PTZ pour un seul travaux

La loi des finances 2019 a apporté le changement tant attendu dans le domaine de l’eco-prêt à taux zéro. Désormais, plus besoin d’entamer de nombreux travaux à la fois pour être éligible. Même si vous n’effectuez qu’un seul projet parmi la liste citée, vous aurez toujours la chance de profiter de ce genre d’emprunt. Fini l’obligation de proposer un « bouquet » de chantier.

La liste de travaux éligibles est allongée

La principale difficulté des emprunteurs pour faire appel à ce genre de financement reste le respect de la liste des travaux. Mais à partir du 1er juillet de cette année, cette difficulté ne sera plus d’actualités. En effet, cette liste de travaux éligibles sera rallongée, et ce, notamment en rapport avec l’isolation des planchers bas. Désormais, vous pouvez profiter de l’ECO PTZ avec les travaux suivants :

  • Isolation de la toiture
  • Isolation de 50 % ou plus des murs extérieurs
  • Isolation de 50 % ou plus des baies vitrées et portes ainsi que des planchers bas
  • Rénovation du système de chauffage
  • Remplacement du ballon d’eau chaude pour dépenser moins d’énergie
  • Remplacement d’un système de chauffage plus écologique

Pour tous vos travaux de rénovation et d’isolation dans la région de Montpelier, l’entreprise RENOV BAT PLUS met à votre disposition une équipe qualifiée qui vous assure un meilleur résultat qualité / prix. Si vous voulez de détails, veuillez visiter le site web de l’entreprise.

Une extension des critères d’éligibilité

Les critères d’éligibilité sont également différents de nos jours, et ce, depuis le 1er juillet. Les anciennes constructions, faites avant janvier 1990 ne sont plus désormais les seules à profiter de cette offre. A partir de maintenant, si votre maison a plus de 2 ans, vous pouvez demander un PTZ+ pour le financement des travaux.

Par contre, dans sa grande globalité, le ECO PTZ reste le même : un emprunt plafonné à 30 000 euros dédiés aux travaux de rénovation d’une résidence principale et remboursable sur 15 ans maximum. Le prêt reste cumulable avec d’autres systèmes de financement sans taux comme le CITE ou Crédit d’impôt pour la transition énergétique par exemple.

(Visited 6 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :