Trouver son âme sœur : Charles vous donne des conseils sur son blog homme-e-present

La société évolue de plus en plus rapidement. Et avec elle, les besoins changent. Mais un domaine reste une priorité pour l’homme : comment trouver sa moitié ? Après tout, la vie est une aventure qui n’en vaut la peine que si on la partage avec une personne de confiance. Et si pour certains trouver son âme sœur est d’une facilité inouïe, pour d’autres, cela relève de l’exploit. Pour ces derniers, Charles vous donne des conseils sur son blog homme-e-present.

Les sites de rencontres ne sont pas à bannir

Selon les statistiques, plus de la moitié de la population est ou a déjà été inscrite sur des sites de rencontres. Il n’y a plus de quoi avoir honte de faire partie de ce genre de communauté virtuelle. D’autant plus que 25 % des couples mariés ou pacsés se sont actuellement connus via les plateformes de ce genre. Il faut donc éviter de croire que seules les personnes désespérées font appel à des sites de rencontres. On serait étonné de voir les profils.
Plusieurs pages de ce genre sont désormais disponibles en ligne. Certains sont spécifiques aux rencontres d’un soir, d’autres sont plus sérieuses. Il en est même qui sont réservés aux personnes de plus de 50 ans. L’avantage avec les sites de rencontres est que les profils sont étudiés et sélectionnés avec soin avant d’être présentés à telle ou telle personne. C’est l’outil idéal pour les plus timides.

Visites des pubs : seulement pour les plus courageux

Mais pour les plus courageux, les sorties nocturnes restent de bonnes idées pour rencontrer l’amour de sa vie. L’ambiance y est à la détente. L’alcool débride les mentalités. Le décor peut être propice à un peu de romantisme. Il suffit de quelques phrases pour espérer avoir une ouverture : « salut ! Veux-tu danser ? » ou encore « Est-ce que je peux t’offrir un verre ? ». À chacun sa technique. Mais attention, on n’est jamais loin de se prendre un vent. Dans ces cas-là, il ne faut pas désespérer et continuer de chercher.

Profiter des heures de travail pour faire des rencontres

On passe 8 heures par jour, soit 40 heures par semaine au bureau. C’est un deuxième chez soi. On y a des amis, des habitudes, alors pourquoi pas y trouver aussi son âme sœur ? Mais attention, les politiques des sociétés se diffèrent d’une entreprise à une autre. Il faut donc vérifier que cela n’est pas interdit par le règlement avant de se lancer, au risque de perdre son travail.
Malgré une ambiance assez austère et très sérieuse, les personnes qui ont rencontré leur moitié sur leur lieu de travail sont nombreuses. On peut profiter des retraites entre collègues, des teams building ou encore des évènements en tous genres pour se présenter.

(Visited 17 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *