« L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature », l’exposition-événement de l’année

Une grande première dans l’histoire ! Une exposition qui honore la créativité des studios Disney  se tiendra au Musée Art Ludique de Paris. Après Pixar, Bleu Sky, Ghibli et Marvel c’est au tour des studios américains Disney d’émerveiller les visiteurs du Musée.

Plus qu’un mois

Plus que quelques semaines avant que l’univers magique de Disney s’ouvre à tout Paris. L’expo en question se déroulera du 14 octobre au 5 mars 2017. Pour l’occasion, l’équipe du Musée Art Ludique a sélectionné environ 350 productions signées Disney. Une liste constituée des classiques indémodables aux plus récentes œuvres. Les milliers de personnages Disney ayant créé émotions et affection seront  au rendez-vous.

L’objectif de l’expo

Cet événement a pour but de dévoiler au public les backstages des films  Disney. Tout y passera : Dumbo, Pinocchio, Bambi, Alice au pays des merveilles, le Roi Lion etc. Parce que ces chefs-d’œuvre  ont été créés grâce à la créativité, au savoir-faire de nombreux génies animés par un regard visionnaire et novateur.

Durant l’exposition, des dessins encore jamais vus en France seront présentés. Des archives des dessins animés 101 Dalmatiens et Bambi seront, entre autres, dévoilés.

«  Mouvement par nature »

Chaque personnage de dessins animés doit être dynamisé par des mouvements. L’équipe du Musée Art Ludique de Paris  veut, par le biais de cette exposition, démontrer l’importance de la dynamique. L’évolution – au fil des années – des techniques et méthodes de traitement de cet élément dans les studios Disney sera donc mise à l’honneur.  Par quels moyens ? Toujours via les films d’animation bien évidemment. Ainsi, les visiteurs auront  droit à un  voyage dans le temps. Au programme, présentation  de  dessins d’études inédits  datant de 1920 (premiers cartoons de Mickey Mouse) et d’autres plus récents (Tarzan, Maléfique, Blanche Neige…).

 

Parmi les œuvres qui seront exposées se trouvent…

Tout au long de l’expo-événement, les visiteurs redécouvriront des œuvres de 1928 dont « Plane Crazy » et « Steamboat Willie ». Par ailleurs, des films des années 1940 feront également leur apparition dans les galeries : « Fantasia », « Dumbo », « Saludos Amigos », « Pinocchio »,  « Bambi » etc.

« Alice au Pays des Merveilles »,  « La Belle et le Clochard » et « La Belle au Bois Dormant » viendront, entre autres, compléter la liste des œuvres des années 1950. « Les 101 Dalmatiens », « Le Livre de la Jungle » s’ajouteront à la liste des créations des années 1960.

Le volet 1980-90 sera assuré par « La Petite Sirène », « La Belle et la Bête », « Mulan »,  « Le Roi Lion »,  « Pocahontas »,  « Tarzan » et bien d’autres dessins d’animations.

« Raiponce », « La Reine des Neiges », « Les Mondes de Ralph », « Les Nouveaux Héros », « Zootopie » et le très attendu « Vaiana, la Légende du Bout du Monde » serviront de cerise sur le gâteau !

(Visited 484 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *