Comment organiser son départ à la retraite ?

Il y a deux sortes de pots de départ à la retraite. Le premier que l’on fait au travail avec sa hiérarchie et ses collègues où l’on dit qu’on va beaucoup les regretter. Le second, avec les proches et la famille où l’on crie « enfin libre ! » Généralement beaucoup plus festif, il est impératif de bien préparer ce moment. Voici quelques conseils.

Choisissez bien les invités

Le pot de départ en retraite privé et beaucoup moins solennel que celui que l’on organise au bureau. Il est donc impératif de n’avoir que des proches autour de soi. Évitez d’inviter le collègue de travail qu’il n’apprécie pas ou ses anciens dirigeants si le rapport hiérarchique était plutôt tendu. N’invitez que les collègues-amis et ensuite les copains, et la famille. Il n’y a que de cette manière que vous pourrez créer un cadre propice à la fête et à la détente.

Préparez le lieu de la fête

Il est important de trouver un endroit adapté au nombre d’invités qui seront présents. Certains louent des salles des fêtes pour organiser un évènement de grande ampleur. Ensuite, pour apporter un effet encore plus festif, pourquoi n’iriez-vous pas chercher des accessoires dans une boutique d’articles de fête ? Vous trouverez de nombreux accessoires sur le web pour vous amuser toute la soirée, de la décoration, au feu d’artifice en passant par les déguisements.

Trouvez un beau cadeau

Le départ à la retraite est une étape importante dans la vie d’une personne. Il est donc nécessaire d’offrir un cadeau à la hauteur de l’évènement. Le cadeau idéal dans ce cas de figure consiste à offrir à la personne un très beau voyage. C’est un cadeau à faire en commun bien sûr et il peut être intéressant de mettre une boîte à l’entrée où chacun déposera une petite enveloppe avec sa participation. Soit vous la récupérez à la fin et vous organisez un séjour-surprise où ils découvriront leur destination le moment venu, soit vous la lui laissez pour préparer le séjour de ses rêves.

(Visited 10 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :