Comment fabriquer son e-liquide pour sa cigarette électronique ?

Le e-liquide est un mélange aromatisé qui vous permet de vivre une expérience riche en saveurs lorsque vous vapotez. Vous pouvez fabriquer votre e-liquide vous-même en utilisant une base, un booster ainsi que des arômes, puis en laissant votre mélange reposer un certain temps afin de libérer un maximum de saveurs.

Préparer sa base

Pour votre santé, il est important de protéger vos mains à l'aide de gants adaptés pour prévenir tout risque de brûlure. A l'aide d'une seringue ou d'une pipette, ajoutez environ 85% de base qui se compose de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Si vous choisissez une base majoritairement composée de PG, la saveur se libérera davantage. Dans le cas contraire, votre e-cigarette produira plus de vapeur. Vous pouvez également ajouter un booster pour e-cigarette qui ajoute de la nicotine à votre mélange.

Ajouter les arômes

Vous pouvez ensuite ajouter un ou plusieurs arômes à votre e-liquide à hauteur de 15%. Libre à vous d'associer et de mélanger les saveurs en fonction de vos goûts ! Vérifiez les dosages conseillés sur les contenants des arômes, car ils varient selon les marques et les types d'arômes. Vous trouverez de nombreux arômes pour e-liquide sur internet : frais, mentholés, fruités, gourmands, au tabac….Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez également ajouter des additifs qui amélioreront votre e-liquide.

Laisser reposer

Enfin, pour que les arômes puissent libérer toute leur saveur, il faut laisser reposer votre mélange. Le temps de repos varie selon la composition de votre e-liquide. Si vous y avez ajouté un arôme tabac, vous devrez attendre au moins une dizaine de jours. Pour les autres arômes, le temps varie entre 4 et 7 jours selon les marques et les types d'arômes.  Le flacon est à agiter pendant 2 minutes chaque jour pour bien mélanger les composants du liquide. Pour une meilleure maturation de votre liquide pour e-cigarette, vous pouvez favoriser l'oxydation en ouvrant votre flacon une dizaine de minutes par jour.

En conclusion, vous pouvez fabriquer votre mélange facilement en associant simplement une base et des arômes. Pour mélanger vos produits en toute sécurité, vous aurez besoins d'accessoires adaptés tels que des flacons et des seringues.

(Visited 18 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :