Comment divertir votre chien Teckel ?

Le chien teckel ou également surnommé le « chien-saucisse » est un animal de compagnie très intelligent. C’est une race de chien assez unique et il ne peut être confondu avec un autre. Malgré sa petite taille, il a un caractère courageux et n’a pas froid aux yeux.

Aussi, le teckel peut être un compagnon amusant et affectueux, car c’est un petit animal comique. Si vous voulez adopter un chien teckel, on vous montre comment vous amuser avec lui. Vous pourriez constater que le chien-saucisse adore passer du temps et jouer avec son maitre.

Les particularités du chien teckel

Pour bien connaitre votre teckel, il est important de savoir ses traits de caractère. Actif et plein de vie, le chien teckel est un animal particulièrement dynamique. Étant donné son sens de l’humour, on peut drôlement bien s’amuser avec le teckel. Alors, n’hésitez pas à lui acheter des jouets en tout genre pour remplir son espace de vie. Attentionné et fidèle, votre teckel aimera vous tenir compagnie. Il peut même se montrer jaloux à votre égard ou aussi possessif de ses jouets.

De plus, ne sous-estimez pas sa petite taille, le chien teckel peut vous avertir en cas d’intrusions. Très suspicieux des étrangers, il n’aura pas peur d’attaquer les nouveaux venus. Effectivement, le chien teckel n’a peur de rien ni personne, il est doté d’un grand courage. C’est la raison pour laquelle, il faut faire une socialisation le plus tôt possible. De même pour l’éducation, pour qu’il soit obéissant et doux envers son maitre.

Ce sont les comportements en général des teckels, mais les éleveurs ont remarqué qu’ils se comportent différemment selon leur pelage. Par exemple, le teckel à poil dur est plus dynamique et plus vif que ses congénères. Tandis que le teckel à poil long est plus tendre et affectueux par rapport aux autres. Quant au teckel à poil court, il se trouve qu’il est très réservé envers les étrangers. Aussi, le teckel standard est parait-il moins actif que le teckel miniature. Pour choisir, n’hésitez pas à vous informer sur les meilleures races de teckel qui existent.

Quelles sont les activités à faire avec votre teckel ?

Comme le teckel est un compagnon très attachant, n’oubliez pas de passer du temps avec lui. Il a besoin de votre attention et de vos caresses. Pour vous amuser avec lui, vous pouvez par exemple l’emmener en promenade. Cela lui permettra de ne pas prendre du poids et empêcher ainsi les soucis de santé. Avec son corps en forme de saucisse, il est susceptible d’avoir mal au dos et aux disques intervertébraux. C’est pourquoi les exercices sont nécessaires.

Aussi, le chien teckel aime jouer à la balle. Vous pouvez lui lancez son jouet et courir avec lui pendant au moins 30 minutes par jour. C’est également un type d’exercice pour éviter l’obésité. Il y a également d’autres jouets spécialement adaptés au chien comme le kong. Vous pouvez profiter des moments de complicité avec votre teckel grâce au kong. Lorsque vous le lancez, il va rebondir dans tous les sens et votre chien va s’amuser à l’attraper.

À part ces activités physiques, vous pouvez faire des jeux ludiques et éducatifs avec votre teckel. Par exemple, vous pouvez lui apprendre des tours comme donner la patte ou aussi aboyer. Il est possible que l’apprentissage prenne beaucoup de temps. Donc, il vous faudra avoir beaucoup de patience et continuer les jeux très souvent. Toutefois, l’essentiel est de stimuler son côté intellectuel et de lui apprendre de nouvelles choses. N’oubliez pas de savourer les moments avec votre petit compagnon à quatre pattes.

(Visited 14 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :