Comment la chanson des licornes de Natoo a-t-elle fait le buzz ?

Natoo, c’est un nom qui n’est pas étranger aux internautes et plus particulièrement aux youtubers. Cette youtubeuse française, pour célébrer ses 500 000 abonnés sur Youtube, a mis en ligne une chanson intitulée «  Je suis une licorne ». Cette dernière mêle humour, grivoiseries et air joyeux. Elle fait sourire aussi bien les jeunes que les plus âgés et amusent les petits. Bref, une chanson qui intéresse tout le monde. Mais comment a-t-elle fait le buzz rapidement.

Une montée en flèche sur Youtube

Bien que Natoo soit déjà une célébrité sur Youtube, les internautes ont quand même été impressionnés par le succès impressionnant de sa chanson « Je suis une licorne ». En seulement deux ans, cette dernière a franchi la barre des 15 000 000 de vues ; un véritable exploit sur la plateforme. Un tel succès est dû entre autres à la renommée de son auteur : Natoo.

De son vrai nom Nathalie Odzierejko, Natoo débute sur Youtube en 2011 et exerçait à l’époque comme adjointe à la sécurité dans le commissariat de l’Essonne. Après la création de sa chaîne Youtube, elle se fait remarquer par de nombreux professionnels de l’audiovisuel grâce à ses talents. C’est ainsi qu’elle intègre le studio Bagetel et fait son apparition sur Canal  + puis sur France 2. Cette Star du Youtube est connue pour sa capacité à parodier les situations qui sortent de l’ordinaire et également pour son humour enivrant.  Grâce à Youtube, elle est devenue millionnaire alors que sa carrière sur la plateforme ne fait que commencer.

Une œuvre créative

Le succès de «  Je suis une licorne » n’est découle pas uniquement de la célébrité de son auteur. En effet, la chanson en elle-même a su séduire les internautes et plus particulièrement les jeunes. Avec un rythme melant RnB et Funk et des paroles rigolotes, on ne peut que rire et sourire en l’écoutant. A l’écoute de ce chef d’œuvre, les fans n’ont pas manqué de saluer encore une fois la créativité de Natoo et sa capacité à critiquer certains aspects de la vie de façon amusante mais qui fait réfléchir.

Dans le clip de cette chanson, la star est vêtue d’un pyjma licorne. Elle y parle de licorne, cet animal imaginaire, mais dénonce implicitement des réalités plus sérieuses. Le message est rapidement compris par les internautes qui adoptent rapidement la chanson. C’est alors que les demandes d’autographe pleuvent et l’artiste n’hésite pas à faire plaisir à ses fans.

Même la critique a approuvé cette œuvre musicale qui est devenue rapidement un tube. De nombreux sites web n’ont pas mis longtemps pour intégrer le clip sur leurs pages web  et tel point que la chanson est devenue un sujet d’actualité. Elle a même décroché la « Une » du Nouvel Observateur. De nombreux acteurs de la culture porte un intérêt fort sur l’œuvre et c’est ainsi que cette dernière a fait le buzz aussi bien à la télé que dans les journaux.

(Visited 709 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :