Quels sont les atouts des investissements immobiliers : LMNP et SCPI ?

L’argent est un moyen qui vous permet de gagner votre vie. Vous pouvez l’avoir en travaillant ou en faisant des activités rémunérées. Si vous avez de l’argent qui dort, alors n’hésitez pas de l’épargner afin de pouvoir fructifier ce dernier. Vous pouvez choisir entre plusieurs méthodes d’investissement, tels que : action, bourse, assurance-vie, immobilisation, cryptomonnaie et plus encore. Tous ces placements sont intéressants, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux et ce qui répond à vos attentes. Avant d’investir, vous devez vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de tous types d’investissements, puis les comparer. Il faut opter pour les placements qui n’ont pas beaucoup de risque pour éviter de perdre votre capital.

Le LMNP est-il intéressant ?

Investir dans des résidences de services est particulièrement rentable, comme : les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, des résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires. En plus, vous pouvez acquérir le titre de loueur en meublé non-professionnel. Vous pouvez aussi opter pour des immobiliers résidentiels dans lesquels on peut faire une habitation classique. Si vous avez le statut de LMNP, vous pouvez alors profiter de nombreux avantages fiscaux, par exemple : les bénéfices industriels et commerciaux. En effet, au lieu d’être soumis sous le régime foncier, vous pouvez opter pour le BIC et gagner un abattement d’environ 50 %. Il est à noter que les locations saisonnières peuvent atteindre jusqu’à 71 % de réduction. Vous pouvez aussi bénéficier d’une meilleure rentabilité avec un taux de rendement de 5 % net.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

La SCPI qui est aussi connue sous le nom de pierre papier est un investissement immobilier. Pour voir plus d’idées sur les manières de gagner de l’argent facilement, alors vous pouvez cliquer ici : comment gagner au loto. En SCPI, c’est la société de gestion qui s’occupe de l’administration des parcs immobilier. Par ailleurs, il y a trois possibilités d’acheter des parts en société civile de placement immobilier : au comptant, à crédit et en démembrement selon votre situation financière. La SCPI est un investissement dont la rentabilité est particulièrement attractive par rapport aux autres types de placement. En effet, elle présente un taux de rendement moyen entre 4 % et 6 %. Il y a aussi les avantages sur la mutualisation des risques et la diversification du patrimoine (immobilière, locative et placement géographique). Il est à noter que vous pouvez aussi intégrer des parts en SCPI dans votre assurance-vie.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :