Apprendre à jouer correctement de la batterie : les astuces

Vous êtes débutant en batterie et souhaitez améliorer votre performance ? Ci-après quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à progresser avec efficacité et rapidité. Certes qu’au début, il est assez difficile de savoir par où commencer mais avec un peu de pratique, vous perfectionnerez votre niveau à coup sûr.

Commencez par des prendre des cours de batterie

Ne remettez plus les choses au plus tard et allez au-delà de votre manque de temps, vos responsabilités pesantes ou encore votre budget pour prendre de suite des cours de batterie. Comme vous avez besoin de ces derniers pour maitriser cet instrument de musique, vous devez vous y mettre depuis le début et décider ainsi de vous faire accompagner par un professeur qualifié. Ce professionnel vous aide à adopter les bonnes habitudes à acquérir pour devenir un excellent batteur. Mais surtout, il sera amené à vous corriger de vos erreurs de débutant. Pour les cours de batterie en ligne, Xavier ROGE, un musicien professionnel et expérimenté saura vous accompagner quelque soit votre niveau.

Passez à l’apprentissage du solfège rythmique

Comme avec tous autres instruments de musique, connaitre les notes est primordial. Pour jouer de la batterie, vous devez également apprendre les tablatures et savoir lire les partitions dans l’optique de peaufiner votre oreille musicale. En optant pour des cours de batterie en ligne, vous avez l’avantage de perfectionner cette écoute par un accompagnement personnalisé. Mr Xavier ROGE, par ses années d’expérience dans le domaine, vous aidera à toujours améliorer votre performance. Si vous souhaitez réellement apprendre à jouer de la batterie, les précieux conseils de ce professionnel vous emmèneront assurément au top.

Perfectionner passe aussi par l’amusement

Certes que pour s’améliorer, il faut vraiment mettre du sien mais il ne faut pas oublier de prendre du plaisir à jouer à la batterie aussi afin de progresser. Domptez ainsi votre rythme en vous focalisant sur votre persévérance lors des entrainements. C’est le seul moyen de pouvoir maitriser la tenue de la baguette, la puissance et la précision des coups mais aussi d’autres techniques vous permettant d’être une véritable prouesse en la matière. Vous mettrez ensuite ces techniques lors des jam-sessions. Le mieux est de toujours se plier sur une certaine discipline personnelle et se baser sur le  respect du temps d’apprentissage et du temps pour vos séances de jeux. Vous forgerez ainsi un esprit d’indépendance qui va vous permettre d’accumuler la maîtrise de votre baguette et jouer correctement de la batterie.

 

 

(Visited 13 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :