Amazon : une nouvelle dimension pour Twitch

Le service de streaming Twitch se pare de nouveaux  atouts. Il pourra désormais offrir les mêmes avantages suggérés par les réseaux sociaux. Il faut croire qu’Amazon s’est beaucoup inspiré de Twitter.

Twitch by Amazon

Le géant de l’e-commerce ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de fidéliser ses visiteurs. Et pour rendre sa plateforme Twitch  encore plus intéressante, elle n’a pas hésité à copier sur twitter. Qui pourrait l’en blâmer ?  100 millions de visiteurs tous les mois, ce n’est pas rien.

À titre de  rappel, Twitch se consacre au streaming de jeux vidéo en ligne. Il s’est attribué le titre de « première plateforme vidéo » et «  communauté mondiale » pour les passionnés de jeux vidéo. Il a été racheté par Amazon l’année 2014.  Selon les chiffres avancés par Amazon, la majorité des utilisateurs, restent 106 minutes sur la plateforme, tous les jours, pour visionner des parties de jeux vidéos.

Twitch, une question de « Pulse »

Sa nouvelle fonction, «  Pulse », lui permet de proposer à ses actifs un réseau social. Ainsi, ils pourront publier des liens, des photos, des vidéos, du texte sur Twitch. Lesquels apparaîtront dans un fil d’actualité qui ressemble assez à celui de Twitter. Pulse est actuellement disponible sous la forme bêta et atterrira sur le web et les mobiles vers mi-mars.

D’autres news sur Amazon ? Le mois dernier, Amazon a mis sur pied un service de livraison de courses journalier en France. Une offre dédiée à ses abonnés « Premium ». Elle assoit ainsi son pouvoir dans l’univers de la grande distribution. « Amazon Pantry » permet aux particuliers d’obtenir  – sans se déplacer – toute sorte de produits et articles nécessaires à la vie quotidienne. À noter que cette offre ne concerne pas ni les produits surgelés ni les produits frais.

D’autres nouveautés dans le monde des jeux vidéos ?

Jusqu’au 27 août, le parcours de l’art vidéoludique sera retracé et mis à l’honneur à la Fondation EDF, à Paris. L’exposition intitulée « Game, le jeu vidéo à travers le temps » fera découvrir à ses visiteurs, les 50 années durant lesquelles cet art – pourtant mal accueilli – s’est épanoui.

Le  « space invaders », un des tout premiers jeux vidéos, y sera particulièrement mis en avant. Il sera aligné aux côtés de Sonic, Uncharted et OXO. Les visiteurs  auront également le loisir de voir les premières consoles. De visionner des reportages ayant critiqué les jeux vidéos et remis en doute leur utilité.

 

 

(Visited 33 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *