Cigarette électronique : 10 termes à connaître avant de se lancer

Les débutants dans le domaine de la vape rencontreront souvent des mots difficiles à comprendre et qui sont pourtant très utilisé dans le jargon du vaping. A travers notre guide, nous vous proposons termes à absolument connaître avant de se lancer !

Advanced Personal Vaporizer (APV) :

Également appelés mods (ou e-cig modifiés), ces unités sont plus grandes, disposent de batteries remplaçables et peuvent être soit mécaniques soit à tension ou puissance variable.

All Day Vape :

Un terme utilisé pour désigner le type d’e-liquide que vous préférez par rapport à d’autres en guide d’inhalation quotidienne.

Batterie :

Il existe 2 types de batteries dans le domaine du vaping.

La première représente la partie principale d’une e-cigarette (stylos et cig-a-like ) qui ne possèdent pas de piles remplaçables. Les deux types sont manuels et automatiques. Les batteries automatiques sont allumées par inhalation, tandis que les batteries manuelles exigent que l’utilisateur appuie sur un bouton situé sur le côté.Pour les utilisateurs de PV et de mods, il s’agit des batteries Li-ion utilisées pour alimenter leurs appareils.

Box Mod :

Un type d’APV qui a la forme d’une boîte, ceux-ci viennent dans des configurations mécaniques ou variables. Certains mods de boîtiers peuvent contenir jusqu’à quatre batteries de type 18650. Généralement plus large, certains utilisateurs préfèrent ces mods sur tube pour leur longueur plus courte (donc plus maniable). Les mods Box sont aussi plus puissants que leurs homologues à tubes, avec des puissances allant de 20 watts à 200 watts

Kit de démarrage :

Un paquet mis en vente par la plupart des fournisseurs qui a généralement tout ce dont vous avez besoin pour commencer, y compris: une ou deux cigarettes électroniques, un ou deux atomiseurs / clearomiseurs, un chargeur et / ou un paquet de cartouches pré remplies. . Vous pouvez avoir un aperçu des différents types de kit de démarrage auprès d’un bon magasin de cigarette électronique en ligne comme Vapoclope.fr.

Cartomizer :

Il s’agit d’un atomiseur et d’une cartouche en un. Les cartomiseurs sont plus longs que les atomiseurs ordinaires, contiennent plus d’e-liquide et sont jetables. Ceux-ci sont également disponibles en perforation (pour utilisation dans des réservoirs) et avec des bobines doubles.

E-Liquide :

c’est la solution qui se vaporise pour créer de la vapeur à inhaler. Le jus électronique se présente sous diverses formes, arômes et teneur en nicotine (voir ici). Il est fabriqué à partir de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d’arômes et de nicotine (il en existe également sans nicotine).

La nicotine :

Aussi appelée «nic», c’est la substance trouvée dans les cigarettes et certains e-liquides pour donner aux fumeurs et aux vapeurs ce qu’on appelle une «nicotine élevée». La nicotine seule est aussi inoffensive que la caféine. Les liquides ont des quantités variables de nicotine, allant de 0% à 5,2%. Pour les vapeurs, le niveau de la nicotine représente la concentration de nicotine dans un e-liquide, mesurée en mg / ml.

Propylène Glycol (PG) :

L’une des deux substances de base utilisées dans l’e-liquide. PG est une substance en vente libre utilisée dans de nombreux aliments.

Glycérol ou glycérine végétale (VG) :

Un des deux ingrédients de base utilisés dans la production de liquide électronique. Le glycérol végétal produit généralement plus de vapeur que le propylène glycol (PG). Les utilisateurs allergiques au PG utilisent souvent des solutions VG à 90% ou 100%.

 

(Visited 12 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :