Quelles voitures sont prometteuses pour 2017 ?

Acheter une voiture constitue un investissement considérable. En ce sens, il est essentiel d’en choisir une qui puisse correspondre au profil d’utilisateur. C’est pourquoi chaque année, en tenant compte de plusieurs critères, des sondages sont réalisés. Et si, jusqu’ici, la Fiat Panda et la Nissan Pulsar figurent parmi les plus fiables, d’autres modèles sont susceptibles d’arpenter ce peloton de tête. Ci-dessous les pronostics.

La 3008 Peugeot, une favorite du public

Cette nouvelle génération du 3008 est en plusieurs points, différente de la première. En effet, son aspect mi-4×4 mi-monoscope fait place à des SUV compacts. Aussi, Peugeot tend à faire évoluer le design de ses automobiles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’engin. Et puisque l’ère est aujourd’hui au digital, le 3008 s’orne d’une instrumentation 100 % numérique au-dessus de son volant, ce qui n’est pas pour déplaire aux adeptes. On espère toutefois que cela suffira pour en faire la première SUV,titrée dans l’histoire.

Le duo S90/V90 de Volvo

Avec de bonnes chances de remporter la victoire, Volvo se démarque cette année en remodelant ses modèles à grand succès. Mais si la maison hésite encore à retoucher le XC60, qui constitue la meilleure vente du moment, elle s’est permis de lancer une gamme ambitieuse relative au XC90. Il s’agit bien des S90 et V90. Ce duo routier reflète, avec ses carrosseries berline et break, l’incarnation parfaite de l’élégance à la suédoise. Une touche de technologie qui est, actuellement, incontournable est par ailleurs intégrée.

La Nissan Micra

Si la Renault Clio a eu la côte auprès des acheteurs, la société Nissan s’en est inspirée pour créer la toute nouvelle Micra. Avec plus d’espace, cette dernière se démarque par son look qui mise notamment sur l’intérieur du véhicule. Avec le couronnement de la deuxième génération en 1993, cette cinquième semble très prometteuse. Les amateurs attendent donc avec impatience les résultats des premiers essais pour voir s’ils ont eu l’œil et remarquant cette Micra de Nissan.

La Giulia d’Alfa Romeo

Tout comme les élections présidentielles intéressent les citoyens d’un pays, les amateurs automobilistes attendent avec impatience les résultats des élections de voitures de 2017. Et à la stupeur des gradins, on a aujourd’hui la Giulia signée Alfa Romeo, parmi les intendants finalistes. Ce modèle ne date effectivement pas de cette année. Toutefois, sa mise en vente auprès des concessionnaires en l’an 2016 justifie sa participation aux élections. On l’aime non seulement pour son design, mais également son moteur exceptionnel qui séduit plus d’un jury.

La Citroën C3

Eh oui… Les voitures non titrées depuis plus d’une décennie font leur « come back » cette année. Et après celle qui a perdu face à la Nissan Leaf en 2011, on a la Citroën C3 dans le magazine de l’automobile. Des modifications ont certes été effectuées sur le modèle. Toutefois, l’enseigne s’est permis de garder les courbes généreuses, donnant un aspect familiale caractéristique de cette citadine. Le résultat est original, et avec sa technologie intégrée, Citroën ne peut qu’être fier de son produit.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :