Zoom sur la méthode « leasing auto »

A la fois location et crédit, le leasing auto est une manière facile pour encaisser de l’argent facilement. Il vous suffit de mettre en location votre véhicule à une personne en particulier ou à une société. Bien sûr,  une durée bien déterminée sera mentionné dans un contrat écrit. Ainsi, vous obtenez tous les mois un budget suffisant pour couvrir vos dépenses et éviter de tomber dans une situation financière fragile.

Qu’est-ce que le leasing auto ?

Leasing ou location avec option d’achat est un procédé semblable à la location de voiture classique que vous trouvez partout dans le monde. Seulement, il possède une particularité. A la fin du contrat, le client peut acheter définitivement la voiture en question. D’autant que le prix sera fixé à l’avance. Ce système de location est toujours employé par les entreprises. Et actuellement, les particuliers qui exercent une profession libérale sont de plus en plus intéressés par cette méthode.

leasing-auto

Avant d’utiliser le véhicule à ses services, le client et l’organe responsable du leasing signent un contrat. Ce document comporte le paiement régulier ainsi que la période de location qui peut atteindre jusqu’à cinq ans environ. Par ailleurs, l’acheteur peut juste remettre la voiture au loueur ou seulement changer de véhicule tout en renouvelant un nouveau contrat. Sachez qu’il y a deux types de leasing très courant dans le secteur de l’automobile. A savoir, la LLD (Location Longue Durée) et la LOD (Location avec Option d’Achat).

Comment effectuer un leasing auto ?

Si vous ne savez pas comment procéder à ce genre de location, vous pouvez vous adressez aux nombreux entreprises de leasing auto. Ils vous demanderont le genre de véhicule que vous voulez louer avec tous les détails qui y sont rattachés (marque, options, modèle,…). Ils effectuent l’acquisition et vous aurez votre automobile de location à votre disposition. Vous aurez juste à payer les assurances, les frais de maintenance du véhicule, sans oublier la somme d’argent énoncée dans le contrat.

01

Par contre, vous pouvez également exécuter l’opération vous-même en vous référant sur les sites web. Les organismes les plus courants qui effectuent cette opération sont les banques proposant un crédit-baux ainsi que les constructeurs de voiture. Au cas où vous vous fiez à ce genre d’établissement, vous bénéficiez d’un dépôt de garantie (15%). Les avantages du leasing auto sont abondants. Les particuliers n’auront pas à débourser une somme d’argent pour obtenir une automobile, par exemple. Les sociétés, quant à eux, peuvent remplacer rapidement le véhicule vendu par un autre modèle identique ou différent.  Ils auront encore plus de bénéfices sur le paiement des redevances fiscales.

(Visited 49 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :