Focus sur les mandataires automobiles

Bien souvent, les particuliers ne choisissent pas de travailler avec un mandataire automobile tout simplement par méfiance. Le fait de ne pas connaître le rôle de ce courtier automobile constitue aussi une des raisons qui poussent les gens à ne pas faire appel à ses services. Les rumeurs concernant ce professionnel vont alors bon train. Parmi les critiques que l’on entend fréquemment, il y a, par exemple, « les mandataires ne proposent pas de vrais véhicules neufs, ce ne sont que des arnaqueurs, etc. ». Ces affirmations sont-elles fondées ? Est-ce qu’il y a une part de vérité dans la parole des gens ? La réponse à ces questions pourrait bien être dans celles qui suivent.

Pour quelles raisons doit-on faire confiance à un mandataire automobile ?

Un mandataire automobile a pour rôle principal de négocier plusieurs modèles de voitures avec des professionnels de la vente de véhicule pour le compte de son client. Le but de cette démarche est simple, aider le consommateur à trouver l’auto qui correspond le plus à sa personnalité et ses exigences. Le véhicule en question peut être neuf ou d’occasion, selon les critères imposés par le client. La plupart du temps, les modèles choisis par les mandataires proviennent des déstockages des concessionnaires. Par ailleurs, hormis le fait que le mandataire fait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver la voiture idéale pour son acheteur, il la propose à un tarif nettement plus avantageux par rapport à ceux affichés sur le marché.

Comment reconnaît-on un bon mandataire ?

Pour éviter d’éventuels conflits entre vous et le futur mandataire automobile avec lequel vous comptez collaborer, renseignez-vous sur son historique. Vérifiez si le professionnel en question est déjà reconnu dans le milieu de la vente automobile. Pour cela, vous pouvez faire un tour sur internet. N’arrêtez pas vos recherches tant que vous n’avez pas eu toutes les informations que vous souhaitez connaître sur lui. Consultez aussi la page d’autres mandataires et comparez les avis des internautes. Si vous n’avez pas de connexion chez vous, demandez à vos proches ou à vos connaissances s’ils ont déjà eu l’occasion de faire affaire avec le courtier automobile. Par ailleurs, un bon mandataire auto propose généralement une garantie satisfait ou remboursé.

Quel est le plus d’un mandataire auto par rapport à un autre spécialiste de la vente ?

Contrairement à un concessionnaire, un mandataire automobile vous fera économiser de l’argent, car il propose des remises alléchantes. En effet, les rabais sur les véhicules neufs peuvent aller au-delà des 35 %. À part cela, un courtier auto pourra préparer toutes les paperasses administratives en rapport avec l’achat du véhicule ainsi que d’autres services supplémentaires, dont la pose des plaques d’immatriculation. Il peut même vous livrer votre voiture à votre domicile. Son unique but est de vous satisfaire en vous donnant un véhicule clé en main.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :