Assurance auto résiliée par l’assureur : Que faire ?

Aujourd’hui il est devenu possible de souscrire un contrat avec des garanties similaires à celles d’un contrat classique. Vous pouvez choisir entre plusieurs formules.

Une formule de base (aux tiers) se composant des garanties :

  • La responsabilité civile
  • Défense pénale et recours suite à un accident
  • Défense civile
  • Garantie personnelle du conducteur
  • Assistance à 0 KM

Une formule tiers plus qui, en plus des garanties de la formule de base, couvre aussi :

  • Vol, Incendie et bris de glace
  • Tempête, attentat et catastrophes naturelle

Ou encore une formule plus poussée, formule tous risque qui complètent la deuxième formule et prend en charge les dommages de tous accidents.

La solution pour une assurance auto résilié pour non paiement

Après une résiliation pour non paiement, la recherche d’un nouveau contrat assurance peut s’avérer en même temps simple et compliquée. En effet, malgré votre statut de résilié vous pourriez avoir la possibilité de bénéficier des tarifs pas chers ainsi étant donné que, des fois, il n’est question que d’un incident ou omission de paiement. Par contre, votre quête sera corsée dans le cas d’un mauvais payeur. Dans cette deuxième situation, des précautions seront saisies dans le but de ne pas retomber dans la même position gênante et de s’assurer de la bonne continuité gênante. Le nouveau contrat assurance auto mauvais payeur sera bien évidement plus cher qu’un contrat classique, et les documents à présenter plus importants. Il est cependant essentiel de reconnaitre son profil et de recourir à des compagnies spécialisées.

Assurance auto : Résiliés Pour sinistres

Il faudrait savoir que les compagnies d’assurance auto examinent attentivement les indicateurs de fréquence qui renvoient les détails des sinistres à savoir leurs nature pour avoir une idée sur leur gain et perte. Ces derniers essaient de compenser le montant de sinistres pris en charge par les primes d’assurance payés par leurs assurés afin de fixer un niveau d’acceptabilité. Toutefois, lorsqu’il s’agit de conducteur ayant des variations trop importantes sur les sinistres dans une durée limitée, les assureurs peuvent se diriger vers les policiers. Il s’en suit la résiliation du contrat d’assurance pour motif d’excès de sinistres responsable.

Situation contraignante, surtout lors de la recherche d’un nouvel assureur, mais à la solution est désormais disponible. Avec l’assurance auto spéciale pour résiliés pour sinistre, la procédure est simple et rapide et ne demande aucun effort particulier de votre part, il vous suffit de quelques clics pour avoir votre devis assurance auto.

 

 

(Visited 20 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :