À qui vendre sa voiture accidentée ? Particulier ou professionnel ?

Après un accident, votre véhicule a été sérieusement abîmé. Compte tenu des coûts des réparations, vous préférez sans doute le revendre. Ce qui est n’est pas une mauvaise idée. Vous avez donc le choix de le vendre à un particulier, à un garagiste ou à professionnel du rachat d’auto en ligne. La dernière option est la meilleure, et vous comprendrez pourquoi.

La vente à un particulier ou à un garagiste

Après cet accident, vous vous êtes résigné à vendre votre voiture dans l’état où elle est. Il est possible de la proposer dans les petites annonces, dans l’espoir qu’un particulier repère votre encart et propose de récupérer les pièces. Ceci moyennant bien entendu les démarches administratives auprès de la préfecture.

La vente à la casse suppose également de payer vous-même l’enlèvement de la carcasse et la destruction de l’épave. Jusque-là, vous constaterez que vous devez finalement débourser de l’argent de votre poche. Ce qui est loin de votre compte.

Une troisième alternative consiste à proposer le véhicule en l’état à un garagiste. Il l’acceptera peut-être sous réserve bien entendu que les pièces encore récupérables lui soient intéressantes. Et bien souvent, il les rachètera à un prix très bas. Toutes ces solutions ont bien loin de ce que vous espérez tirer de cette vente. La dernière option est sans doute le rachat de voiture accidentée par un professionnel du domaine.

Le rachat de voiture accidenté par un professionnel en ligne

De nombreuses entreprises se sont spécialisées dans le rachat de voiture accidentée âgé de moins de 10 ans. Pour les repérer, il suffit d’aller sur le web et se rendre sur leur site Internet. Leurs conditions sont identiques. La voiture ne doit pas être gagée, la carte grise non barrée, le tout livré avec le certificat de non-gage émanant de votre préfecture.

C’est une démarche relativement simple et rapide. De plus, le professionnel ne vous demandera rien de plus que de remplir le formulaire en ligne pour y indiquer les caractéristiques de votre voiture : numéro d’immatriculation, type de carburant, type de boîte de vitesse, date de mise en circulation, couleur, kilométrage. Une fois cette fiche remplie et envoyée, vous recevrez en contrepartie la proposition de rachat avec le montant cité. Si l’offre vous semble correcte, vous pouvez demander à ce qu’un commercial vous rejoigne chez vous ou à votre bureau pour finaliser le reste de la procédure.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :